Actualité

Les 2 panaches de fumée de La Boire et de Saint Laurent. Deux signes opposés !

fumee Blois Vienne(image d’archive FN41 : panache de fumée de la Boire. Les écologistes ne s’en inquiètent pas !)
On ne peut pas ironiser sur les « 2 lieux de panache de fumée de la Boire et de St Laurent », comme l’a fait le procureur de la République en évoquant les voitures brûlées, après avoir été volées, comme cela se fait dans le secteur de La Boire (la Nouvelle République du 10/2/2017) Une façon de banaliser un fait auquel personne ne peut s’habituer. Ni les propriétaires des voitures détruites et surtout pas les autorités.
Cela ne date pas d’aujourd’hui, la situation de La Boire est plus que « préoccupante » depuis des décennies. Les préfets se succèdent et La Boire continue de dériver dans le non-droit. Ce n’est pas un dossier, c’est une réalité insupportable.
Il ne suffit pas non plus de « souhaiter un effort collectif pour trouver des solutions ». « Un collectif » qui viendrait d’où? Des victimes, du voisinage, des gens du voyage? Restaurer l’application de la loi, comme l’Etat le fait à coups de pv avec les automobilistes, c’est le rôle des pouvoirs publics et des forces de l’ordre. C’est en un mot le rôle du préfet et du procureur de la République. Et « souhaiter un effort collectif » est un formidable aveu d’impuissance.
Les autorités ont tellement peur d’être taxées de discrimination voire de stigmatisation anti-gens du voyage – d’un nouveau Saint Aignan – qu’elles ferment et fermeront les yeux sur ces panaches de fumée.
Signes visibles dans le ciel d’une impuissance publique coupable et génératrice de conséquences risquées. 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

6 Réponses à “Les 2 panaches de fumée de La Boire et de Saint Laurent. Deux signes opposés !”

  1. Le 17 février 2017 à 14:31 Franck a répondu avec... #

    Vous les avez les touristes vu le nombre de caravanes, et la fumée ne les dérange pas au contraire !!!

  2. Le 17 février 2017 à 14:28 Franck a répondu avec... #

    La trouille d’un nouveau « Saint Aignan ». On achète ainsi la paix en fermant les yeux. Il est tellement plus facile et moins dangereux de s’attaquer à un jardinier du dimanche qui crame quelque herbes sèches !

  3. Le 11 février 2017 à 22:48 Bébert a répondu avec... #

    Essayez de brûler des déchets végétaux dans votre jardin à Saint Gervais. la Police municipale arrive immédiatement, ça m’est arrivé.
    Mais brûler des câbles, des pneus ou des voitures à la Boire, pas de problème !

    • Le 12 février 2017 à 9:26 Figures imposées selon .... a répondu avec... #

      Deux poids deux mesures et sur pas mal de choses actuellement !!!!!! C ‘est le ressenti journalier ici et ailleurs en France.

  4. Le 11 février 2017 à 9:08 Henri GRUET a répondu avec... #

    Entièrement d’accord, les autorités ont peur tout simplement !

  5. Le 10 février 2017 à 23:32 La Boire a répondu avec... #

    Cette verrue de BLOIS est à quel prix pour les habitants respectueux, paisibles mais qui travaillent dans l’ honnêteté. Les autorités devraient pourtant y faire régner l’ ordre dans cette zone et quel spectacle visuel et accueil  » rassurant  » dans ses abords pour une ville qui s’ annonce touristique.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...