Actualité

Les Francs maçons à Blois. Un secret de polichinelle

franc-maçonnerie 2Pour la deuxième année l’association « Culture et patrimoine maçonnique en région Centre » (CPMRC) se réunit à Blois sous la présidence de Nelly Besnard (présidente), Patrice Desloges (Cela ne s’invente pas) et Yves Piau, ancien maire de St Aignan (la Nouvelle République du 11/2/2017).
Cette rencontre se fait sous l’égide et le soutien financier de la Ville de Blois, d’Agglopolys et de la Région. On mesure ainsi la solidarité fraternelle qui unit les responsables de ces collectivités et les responsables de la FM.  Il n’y manque que le Conseil départemental. Et on ne peut qu’être scandalisé de cet appui logistique.
Le but de ces réunions serait de « démystifier » la Franc- maçonnerie, comme si la Franc-maçonnerie, quelque soit la Loge, était autre chose qu’une secte régie par le secret jusqu’à ce qu’elle sorte dans la rue et rende son tablier en peau de cochon…
Pour comprendre le sens public et ouvert de cette rencontre blésoise, il suffit de se référer à ce que disait Jules Uhry, 33ème… du Grand Collège des Rites (Grand Orient de France) : « Notre ordre ne peut conserver sa force et sa valeur que s’il maintient son caractère secret. Le jour où nous aurons perdu notre caractère spécifique, qui tient à notre discrétion et à notre secret, notre action dans ce pays sera terminée ».
Cela revient à dire que si Nelly Besnard, maçonne de petit grade, officie publiquement c’est que les lois (« mariage » homosexuel, GPA etc…) qui régissent notre pays sont inspirées par la Franc-maçonnerie, votées sous son contrôle et appliquées. Mission terminée ou presque, car il manque l’euthanasie. Pour l’eugénisme c’est déjà fait.
Ce qui choque un vrai démocrate c’est de constater la surreprésentation de la Franc maçonnerie dans les milieux parlementaires. Ils sont 160 fois plus représentés au Parlement que les autres Français. Une égalité bizarre alors qu’ils n’ont que ce mot à la bouche lors des réunions conventuelles! Et, pour lever le secret des associations non représentatives  sur le plan démocratique, il serait bienvenu que les parlementaires français fassent connaître leur appartenance à telle ou telle Loge, comme cela se fait réglementairement et obligatoirement en Angleterre.
S’ils sont surreprésentés ils sont aussi plus protégés que le Français moyen. Voyez le cas de Jean Michel Baylet, « intouchable » malgré le « différend » qu’il avait eu avec son attachée parlementaire, un « différend » rappelé en séance de l’Assemblée nationale par l’écologiste Isabelle Attard. Malgré les coups et blessures, l’affaire a été classée sans suite par le procureur de Montauban. Sans la moindre ouverture d’instruction judiciaire. Pourtant, Dieu sait si notre république condamne, à juste titre, les violences faites aux femmes.
A noter que le président de la République française est allé se refaire une santé auprès des Francs-maçons pour fêter le tricentenaire de la rue Cadet.
Nous en reparlerons car qui, sinon les Loges maçonnes et les Banques, déterminent qui est le bon ou le mauvais candidat pour les prochaines présidentielles ?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Les Francs maçons à Blois. Un secret de polichinelle”

  1. Le 19 février 2017 à 17:01 Brs a répondu avec... #

    D’une façon générale, les aides publiques vont toujours aux mêmes. Qui ne vont jamais s’en plaindre et votent en conséquence.
    Les frères et soeurs maçonnes ont droit de croire ce qu’ils veulent. C’est plus leurs copinages que leurs valeurs qui sont douteuses. Comme eux je crois dans le droit à la santé, à l’égalité, au libre arbitre, à l’avenance et à l’espérance.
    Mais pour ce qui est des subventions je suis contre.

  2. Le 15 février 2017 à 17:22 uranium a répondu avec... #

    la franc maçonnerie ou la secte qui ne sert à rien

  3. Le 13 février 2017 à 11:08 SANFILIPPO a répondu avec... #

    J’avoue que vous m’avez remuer lors de votre intervention sur la 2 et hier sur ITélé alors non pas que je suis FN pour l’instant j’attend le dénouement Fillon je verrais ensuite Marion aussi a était très bien par contre je n’aime pas du tout Filipot

  4. Le 12 février 2017 à 9:52 Henri GRUET a répondu avec... #

    C’est la mafia des anti démocratie !

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...