Actualité, Élections, Loir et Cher, Sologne

En panne.

EM-banque RFL’ancien responsable FN de Salbris, Jean Bernard, déçu de ne pas avoir été investi pour les législatives avait annoncé sa démission en septembre dernier.
Un geste de mécontentement assez commun bien que regrettable lorsqu’on se prétend animé par des convictions.
Il déclare aujourd’hui adhérer au mouvement «En marche», expliquant qu ‘il avait rejoint le FN « par révolte et protestation » (la Nouvelle République du 14 février 2017). Il oublie qu’il a été candidat à plusieurs élections, en signant à chaque fois un engagement sur l’honneur.
Il oublie aussi à quel point il insistait régulièrement pour figurer en position éligible.
Il figurait en 5ème place sur la liste FN aux régionales, et nous lui demandons publiquement, s’il a changé d’idée au point de soutenir l’euro-mondialisme et l’immigration, d’envoyer sa lettre de démission au cas il serait appelé à siéger en remplacement d’un conseiller élu.
Dans le cas contraire, il n’y aurait plus personne pour croire à la sincérité de sa démarche.
Cette volte-face surprendra sans doute ceux qui l’avaient suivi. On peut en effet évoluer. Mais passer du souverainisme à la défense d’une Europe supra-nationale, c’est tout de même plus qu’une simple évolution. Quant à la question de l’immigration, rappelons que l’intéressé, qui avait pourtant quitté le FN, manifestait encore le 3 novembre contre l’ouverture d’un centre d’accueil à Salbris. Il parle aujourd’hui d’un tract FN dénonçant « l’arrivée supposée de migrants à Salbris« . Ils sont pourtant bien arrivés !
Cette péripétie ne peut que décrédibiliser encore un peu plus le mouvement attrape-tout d’Emmanuel Macron, qui se transforme jour après jour en voiture-balai du système.
Ceci dit le moment est peut-être mal choisi pour rejoindre ce mouvement qui semble désormais en panne. La bulle ne devrait pas tarder à éclater avec ses adhérents-fantômes qui ont simplement cliqué sur Internet, comme pour un simple « like » sur Facebook.
Quant à ses chances d’être investi aux législatives par « En marche », elles semblent proches de 0,01%.
D’autant plus que la commission d’investiture est présidée par un vieux routier de la politique, Jean-Paul Delevoye, dont la carrière représente exactement le contraire de ce que préconise la charte du mouvement.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

13 Réponses à “En panne.”

  1. Le 15 février 2017 à 22:00 PN de Bab el Oued a répondu avec... #

    Macron vient d’insulter la France et tous les pieds noirs en accusant notre pays de crime contre l’humanité ! Et il ose se présenter ?
    En tout cas à Salbris les pieds-noirs sauront à qui s’adresser pour dire ce qu’ils pensent à ce M. Macron !

  2. Le 15 février 2017 à 21:58 La birette de Chaon a répondu avec... #

    Macrothschild ? Non merci !

  3. Le 15 février 2017 à 14:05 Horace a répondu avec... #

    La honte !

  4. Le 15 février 2017 à 14:04 P'tit Jean Solignot a répondu avec... #

    Comment pourra-t-il encore croiser le regard des Salbrisiens ? Quelle honte !

  5. Le 15 février 2017 à 9:42 Topolino a répondu avec... #

    C’est bien triste pour les adhérents du FN de Salbris qui ont été trompés, mais après cela nuira un peu plus à l’image de Marcon

  6. Le 15 février 2017 à 9:40 Bébert a répondu avec... #

    Heureusement le ridicule ne tue plus

  7. Le 15 février 2017 à 9:06 Henri GRUET a répondu avec... #

    En fait il n’a pas de conviction, il recherche les honneur de la fonction.
    Démission pas de regret on n’a que faire de gens pareils !

  8. Le 14 février 2017 à 23:31 CP1712 a répondu avec... #

    Comment après le Front National, peut-on rejoindre ce mouvement purement européiste et pro-immigration à grand coup de mondialisation, dont le leader n’est qu’un loup solitaire, ancien banquier du gouvernement de François Hollande? Un mouvement politique constitué essentiellement de brebis égarées, socialistes, déçus du Juppeisme ou opportunistes de dernière heure, sentant le vent tourner. Comment peut-on à ce point renier ses convictions quand il y a encore quelques temps l’on déclarait « soutenir toujours Marine » ? Ce serait une bonne chose que Jean Bernard se présente aux législatives, cela ajoutera encore plus de candidats, et chacun sait que l’on a jamais eu autant de chance d’avoir des élus lorsque nos adversaires sont divisés ! En marche….vers la sortie !

  9. Le 14 février 2017 à 22:50 josette Mazoyer a répondu avec... #

    Quand on ne veut pas de son chien , on dit qu’il a la gale…..
    Malheureusement certains ne sont pas droits dans leurs bottes , dommage surtout quand on habite en Sologne……
    Opportunistes et carriéristes, ils font feux de tous bois. Sans conviction politique sérieuse, ils naviguent vers le parti le plus offrant, en quête d’un mandat et deviennent des « girouettes politiques « .
    Leurs ambitions dépassent leurs convictions. Ils sont prêts à renier, à cirer n’importe quelles bottes pour accéder à la « reconnaissance suprême » être un « élu ».
    Quel reflet dans le miroir !? Quels regards des autres « compagnons de combat » qui pensaient partager les mêmes valeurs !?. Quel mépris pour les citoyens, qui croyaient en eux…. Non je ne pense pas à Mr Peltier, bien que dans le parcours politique il y a comme du cousinage mais à Mr Jean Bernard .
    Quel gâchis Jean, quelle « marche » arrière

  10. Le 14 février 2017 à 21:49 Lebretondu41 a répondu avec... #

    Hahahahahaha
    Très marrant d’essayer d’exister par rapport à une fonction en politique.
    Ét s’il est pas investit chez « en marche » ou va-t-il aller ?
    À suivre………

    • Le 17 février 2017 à 13:39 Franck a répondu avec... #

      Chez Mélenchon ? Pourquoi pas, mais il faudra alors qu’il sache pour qui il navigue. En tout cas nous savons pour qui il a bossé : pour lui-même, passant outre des convictions certaines qu’il aurait dû avoir. En tout cas la commission d’investiture a bien cerné l’individu !

    • Le 18 février 2017 à 9:38 Bebert a répondu avec... #

      Il ira demander a momo (un connaisseur) pour coller des affiches c’est le premier échelon de l’échelle.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...