Actualité, Loir et Cher, Présidentielles 2017

Loir et Cher : Macron en marche arrière ?

macron-algérieLes ralliements à Emmanuel Macron se font plus discrets en Loir et Cher. Les derniers à prendre le train « en marche » ne se rendent peut-être pas encore compte qu’il est plutôt en panne !
Après son dérapage sur les « crimes contre l’humanité » de l’époque coloniale, il est pour le moins surprenant qu’il ne retire pas purement et simplement sa candidature. Ces insultes contre la France le poursuivront désormais quoiqu’il dise. L’effet se fait déjà nettement sentir dans les sondages, notamment chez les plus de 65 ans, catégorie dans laquelle il passe de 26% à 16% des intentions de vote ! (sondage Elabe pour BFMTV)
Le web-magazine Mag’centre ironisait il y a quelques jours au sujet des législatives : « recalés des autres partis, opportunistes de tous bords, doux rêveurs, responsables associatifs, quidams en manque de reconnaissance ont saisi l’occasion. » L’article évoque le casse-tête que cela représente pour la commission d’investiture.
Mais selon son président, Jean-Paul Delevoye, vieux routier de la politique un premier écrémage aurait déjà eu lieu. « Pour les faire redescendre sur terre, je demande s’ils sont capables de trouver 30.000 euros pour financer leur campagne » !
Ce n’est pas la même chose que l’adhésion virtuelle et gratuite en un clic sur Internet !
Nous avons au Front National une autre conception de la démocratie, qui consiste à juger les candidats sur leur potentiel, sur leur engagement, sur leur sincérité et non pas sur leur capacité à financer leur campagne.
En 2007, après le « siphonnage » des voix du FN par Nicolas Sarközy, les 2/3 de nos candidats n’avaient pas fait les 5% indispensables pour être remboursés de leurs dépenses de campagne. Le Front National a couvert la totalité des frais engagés, allant jusqu’à vendre pour cela ses locaux de Saint Cloud. Aucun de nos candidats n’a été abandonné.
Par la suite le système des kits de campagnes pré-financés a été mis en place pour aider tous les candidats et permettre à ceux qui n’en n’avaient pas les moyens de se présenter quand même.
Avouez que c’est une autre mentalité que chez le banquier Macron ! C’est bien pour cela, d’ailleurs que ce système, parfaitement conforme aux règles du Code électoral, validé pour quatre élections successives par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, fait l’objet d’une attaque en règle de la part des tenants du système.

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Loir et Cher : Macron en marche arrière ?”

  1. Le 22 février 2017 à 9:41 Claudio a répondu avec... #

    Quelle honte ! A Salbris ses amis tombent des nues. Et les Salbrisiens rient sous cape, tellement ses explications sont dérisoires.
    Le seul côté positif c’est que ça va nuire un peu plus à l’image déjà bien écornée de Macron, candidat des banques.

  2. Le 21 février 2017 à 20:00 Raphaël a répondu avec... #

    Que faut-il penser d’un responsable local du Souvenir Français qui approuve Macron ?

    • Le 21 février 2017 à 21:47 Lebretondu41 a répondu avec... #

      Il n’approuve pas Macron
      Il veut juste un poste
      Peu importe les idées à défendre.
      Il as trahi tous les patriotes de salbris.

    • Le 22 février 2017 à 9:15 Henri GRUET a répondu avec... #

      Il n’a pas sa place au souvenir Français.
      Il trahi ceux qui ont donnés leur vie, ceux qui ont versé leur sang, ceux qui respecte encore la France.
      Il est la honte, et s’il n’est pas viré du Souvenir Français, cette vénérable association créée par les Alsaciens refusant l’intégration prussienne en 1871, risque de se voir discréditer.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...