Actualité

« Mars ». Des chiffres étonnants. On connait la musique !

Chato d'oMarine Le Pen est attaquée par la presse nationale ou locale qui très souvent prend parti contre elle et pour tel ou tel candidat de la présidentielle. Vous n’êtes pas assuré de lire dans votre quotidien toutes les informations de vos élus ou des représentants du FN. C’est pour cette raison que ce blog  complète l’information. Voici un exemple.
Hier au Conseil municipal de Blois, Miguel de Peyrecave, conseiller municipal FN est intervenu pour poser des questions sur la gestion de l’Association Mars qui produit des spectacles de « musique actuelle ».
La participation de la ville à cette association est de 321 000 euros, mais l’on peut s’étonner que, si le nombre de spectateurs a augmenté régulièrement  pour atteindre 10 109 en 2015, seulement 51% des spectateurs sont payants, les 49% restants relèvent de la gratuité ou d’une invitation. Par ailleurs, le nombre d’adhérents à l’association a baissé de 44% en 2016 et sont évaluées à 0% dans le dernier compte rendu d’activités. Enfin, malgré ces chiffres inquiétants, le taux de remplissage de la grande salle n’est que de 55%. On voit bien qu’aucune salle privée ne tiendrait le coup dans ces conditions, d’autant que les ressources propres ont légèrement diminué malgré un effort important en gestion de personnel (-12% de baisse, sachant que le personnel constitue 59% des dépenses). Des chiffres étonnants qui mériteraient d’être redressés.
Peu soucieux des deniers publics, Christophe Degruelle a été scandalisé par l’intervention du FN qui dévoilait ces chiffres alors que ces derniers bilans auraient dû alerter les responsables de la Ville et de l’Agglo et conduire la Municipalité à discuter avec l’Association Mars pour promouvoir une amélioration des résultats. Comme si souhaiter un bon usage des deniers publics relevait de la critique d’un genre musical « actuel »!
C’est le monde à l’envers. Qui le remettra à l’endroit en avril, en mai et en juin?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...