Blois : nouvel incendie au Centre commercial de la Quinière.
(image d’archives, octobre 2016).
Une nouvelle fois le Centre commercial de la Quinière a été la cible d’un incendie volontaire.
Cette fois le feu a été mis par deux « jeunes » de 19 et 20 ans aux panneaux de protection en bois disposés autour de la partie incendiée en octobre dernier (la Nouvelle République du 7 mars 2017).
Les deux individus avaient été filmés par les caméras de surveillance, et l’un a préféré se dénoncer.
Leur motivation n’est pas claire, leurs explications peu convaincantes et bien sûr leur identité n’est pas communiquée.
En attendant ce nouvel incendie risque de porter atteinte une fois encore à l’image du quartier.
Nous redisons aux Blésois que le Centre commercial reste ouvert et nous les invitons à s’y rendre pour faire des achats afin de soutenir les commerçants.
En absence d’interventions de nos élus et de la police qui est peut être et même certainement sans ordres ou des ordres de ne pas intervenir il reste une issue c’est le vote fn
Quartier calme où il fait bon vivre ??? ça c’ était avant mais maintenant y a du » bazar » fort désagréable et inacceptable …… Bon rétablissement à la jeune concernée !!!
C’est honteux, on risque pas de faire des courses au centre commercial…il n y a plus rien, a par le tabac et LE BAR!!!La PIZZA…donc plus rien pour les gens tranquilles et les personnes qui pouvaient aller à l épicerie tranquillement ou au salon d esthétique, le centre est fichu!!!! et le soir peur de sortir donc une seule solution partir, et la place sera libre… La mairie ne pense pas beaucoup aux personnes âgées pour qui c’était important un lieu de rencontre….Bravo….au bien pensant!!! Le quartier est dangereux, moi agression à Carrefour Market….après plainte on m’a dit que la personne aura un rappel a la LOI!!! HIHI, vaut mieux en rire…
Eh ben !!! y a de quoi avoir la moutarde qui monte au nez. Quand un endroit est pourri volontairement par des perturbateurs chevronnés associés à des voyous de toutes sortes ; c’ est sûr que les bonnes personnes de la société ne pensent qu’ à laisser » un champ désert » et aller ailleurs pour retrouver le respect, la politesse, la tranquillité morale et physique, etc.
notamment la nuit, je connais bien ce quartier, le bordel la nuit, les klaxons qui hurlent à deux heures du matin……
la police sait, et ne fera rien.
Quant à la justice……….bref
Dans ce centre pas étendu en superficie, la PM qui passe en voiture sur le parking c’est pas mal mais pourquoi ne pas prévoir de laisser les policiers municipaux descendre du véhicule et arpenter à pied l’intérieur de ce centre.
Aux bonnes heures ! Ces policiers municipaux auraient une possibilité de voir qui s’y trouvent, qui consomment et les transactions illégales de drogues avec certains véhicules ……. etc.
Oui, mais non, car ca serait trop dangereux pour les policiers.
Et pis, quand les jeunes dealent, au moins ils ne brûlent pas de voitures.
Et pis, comme « on » les laisse tranquille, ils savent être reconnaissants avec les politiques qui les gouvernent