Herbault : vol en bande organisée à la fin du moto-cross. Plusieurs motos volées.
L’information est signalée sur la page Facebook « Tu es de Blois si…« .
Dimanche vers 18 heures, alors que se déroulait le moto-cross d’Herbault, plusieurs individus ont fait irruption sur le terrain. Ils ont agressé les personnes présentes et emporté 7 motos, ce qui demande tout de même un certaine organisation et des moyens conséquents.
La personne qui rapporte les faits parle de plusieurs blessés, plusieurs témoins confirment.
Les gendarmes sont intervenus assez rapidement et auraient interpellé 2 personnes.
Aucune information n’a filtré à cette heure dans la presse.
Cette attaque en plein jour marque une nouvelle étape de la délinquance en Loir et Cher.
Mise à jour du 14/03/2017 : dans la Nouvelle République de ce jour, il est question de « plusieurs motos », l’article précise ensuite 3 motos. Nous y apprenons aussi que 3 des agresseurs ont été interpellés grâce à des participants au moto-cross, qui ont eu le courage de les retenir. Les 3 jeunes seraient des blésois sans autre précision.
Les beaux jours arrivent et les engins vont sortir de certaines caves ou garages …… l’ annonce du printemps pour certains individus se fait par des pétarades avec conduite à fond les manettes ( engins volés ) donc dangereuse pour les automobilistes qui empruntent les avenues ou les rues concernées. Sauve qui peut à ce moment là !!! La police va encore avoir fort à faire avec ces vols de dimanche dernier.