Passerelle de la gare de Blois : qui est responsable ?
La Nouvelle République signale dans son édition du 13/03/2017 le problème récurrent de la propreté sur la passerelle de la gare de Blois.
On y apprend que l’ascenseur est squatté régulièrement par des sans-abri, tandis qu’immondices, excréments, urines, déchets en tous genres, cartons sales et bouteilles vides jonchent le sol.
Belle image pour les touristes qui arrivent en gare de Blois-Chambord…
Une entreprise prestataire est chargée du nettoyage mais à l’évidence cela reste insuffisant.
Quant à la Police, il semble qu’elle rechigne à intervenir.
Peut-être faudrait-il songer à installer des caméras, à charge de la SNCF, pour prendre les auteurs en flagrant délit… et les condamner éventuellement à une peine d’intérêt général qui consisterait à nettoyer la passerelle !
Comment peut on connaître le nombre de personnes qui empruntent cette passerelle ?
Moi personnellement je m’octroie un stationnement pour observer la fréquentation mais je ne vois pas grand monde.
Elle est surtout empruntée par les gens qui prennent le train. Une caméra de vidéosurveillance permettrait d’avoir une idée.
les caméras vous allez les avoir !!! petite info avant-première NR du jour pour article à lire demain ….. Au vu de qui squatte et traîne aussi rue Alfred Halou, faudra qu’elles soient bien positionnées pour balayer en plus ce secteur pour amendes à l’ appui !!!
Pour le tourisme il a été donné ce nom à notre gare !!!! les abords extérieurs ne sont pas du tout dans cette tonalité, aucune floraison, propreté au sol délaissée, présence de personnes aux comportements qui laissent plus qu’ à désirer, conteneurs ordures visibles exposés à la vue de tous et ce au niveau de la » fameuse » passerelle, etc. Tout cela donne l’ impression d’ un environnement délaissé car l’ image du premier regard n ‘est pas bonne donc pas satisfaisante pour tout à chacun. Accueil bien moche ….. Que fait la SNCF ???