Actualité, Délinquance, Loir et Cher, Présidentielles 2017, Santé

Légalisation du cannabis : démagogique et irresponsable.

résine cannabisLe cannabis : une nocivité avérée, un danger majeur pour la santé des jeunes.
La Nouvelle République a choisi d’ouvrir le débat présidentiel par une question… sur le cannabis !

Dans son édition du 21 mars, elle consacre deux pages entière au sujet, donnant largement la parole aux partisans de la légalisation ou de la dépénalisation.
Or, comme le rappelle Michel Chassier, résumant la position de Marine Le Pen, toutes les études sur les effets du cannabis, particulièrement pour les consommateurs les plus jeunes, vont dans le même sens et sont alarmantes. Les effets nocifs pour le cerveau, parfois irréversibles, sont incontestables.
L’argument qui consiste à dire qu’il faudrait légaliser parce qu’il y a plusieurs millions de consommateurs est stupide. Il y a aussi plusieurs millions de vols et de cambriolages chaque année, faut-il pour autant légaliser le vol ?
Réponse de Michel Chassier dans la Nouvelle République du 21/03 :
«  Michel Chassier, secrétaire 41 FN, pour Marine Le Pen : « Toutes les études confirment le lien entre consommation de cannabis, accoutumance aux drogues dures et apparition de troubles psychotiques. L’augmentation régulière du taux de THC en fait désormais une drogue dure qui provoque des ravages, particulièrement chez les adolescents. La dépénalisation serait une folie, une promesse démagogique et irresponsable. Les gouvernants qui se sont succédé depuis 30 ans n’ont pas pris la mesure du phénomène et n’ont pas su endiguer l’augmentation du nombre de consommateurs, laissant se développer une économie parallèle parfois considérée comme une soupape de sûreté pour éviter l’embrasement des quartiers dits sensibles. Marine Le Pen préconise la tolérance zéro pour les marchands de mort. »

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Légalisation du cannabis : démagogique et irresponsable.”

  1. Le 24 mars 2017 à 13:47 Franck a répondu avec... #

    Il est particulièrement stupide de dire, comme les partisans de la dépénalisation, que légaliser le cannabis freinerait le trafic. En effet, le tabac est une drogue légale et pourtant il y a de plus en plus de trafic de cigarettes !!! Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

  2. Le 21 mars 2017 à 12:15 Cannabis = drogue dangereuse ... a répondu avec... #

    Non à la légalisation. Dans la vie actuelle certains interdits sont à avoir et à respecter,
    la France doit être intransigeante sur ce coup là.

  3. Le 21 mars 2017 à 9:22 Gruet a répondu avec... #

    Est-ce que comme pour le tabac, nos dirigeants n’y trouverait-ils pas leur compte ???

    • Le 24 mars 2017 à 13:54 Franck a répondu avec... #

      L’économie souterraine engendrée arrange beaucoup de monde. De plus « dans un souci d’apaisement » de certains quartiers, le combat contre la drogue est freiné en haut lieu. La paix sociale est ainsi achetée par les froussards qui nous gouvernent et ne pensent qu’à une chose : « pourvu qu’il n’arrive rien ». Tout cela sans penser à la jeunesse ainsi décérébrée qui, par effet de mode ou d’interdit à braver, s’empoisonne.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...