Fugitif abattu à Seur lors de son interpellation : le Loir et Cher sous haute surveillance.
Un fugitif, qui n’avait pas regagné la prison de Poitiers-Vivonne, dans la Vienne, après une permission de sortie, selon un scénario bien connu, est mort ce jeudi lors de son interpellation par la Gendarmerie à Seur.
L’homme, âgé de 37 ans, membre de la communauté des gens du voyage, a semble-t-il riposté lors de l’intervention des gendarmes appuyés par le GIGN de Tours.
Selon la Nouvelle République, plusieurs coups de feu auraient été tirés, dont l’un qui a touché mortellement cet individu réputé dangereux et armé (*).
D’importants moyens, dont des renforts de gendarmerie mobile, ont été déployés afin d’éviter une réaction violente de la communauté des gens du voyage, comme en 2010 à Saint Aignan.
Le Loir et Cher va être sous tension pendant quelques jours.
(*) la Nouvelle République revient sur cette arrestation dans son édition du 1er avril pour préciser les circonstances.
Je ne savais pas que la peine de mort était autorisé en France et oui encore un gitan en moins cela fait plaisir à certains (quelle honte) cela n’arrive pas à monsieur tout le monde bien sûr mais après on vit dans un monde d’égalité sur ce bonsoir
« individu réputé dangereux » tout comme le GIGN la preuve et ça ne pardonne pas ! Donner une permission de sortie à un MENS (appellation officielle : Minorité Ethnique Non Sédentarisée), il faut en tenir une sacrée couche, sinon un bon blindage !
Au moins celui la ne sera plus à la charge de la société !
Il n’aurait déjà pas dû l’être avant son incarcération ! Et maintenant, la famille va certainement porter plainte (pourquoi ? un avocat trouvera bien) et comme elle ne sera pas solvable (comme on peut le constater sur la route) tous les frais seront de notre poche. !