Forains agressés par des « jeunes » à la foire de Blois : la vidéo.
Suite à l’agression commise par des « jeunes » contre un forain, nous publions cette courte vidéo, qui montre des groupes de « jeunes » s’enfuyant vers le sud côté Saint Gervais, et vers le centre-ville où ils ont trouvé refuge derrière le cordon de Police.
Au début de la vidéo on voit nettement un forain blessé probablement par un jet de pierre.
Il est difficile d’estimer le nombre des racailles venues semer la perturbation, au moins entre 20 et 30 d’après les images.
D’après nos informations, il se confirme qu’un forain a été sérieusement blessé à la main avec un cutter, il a été conduit à l’hôpital par ses proches.
Il est inadmissible que des bandes viennent provoquer ainsi le désordre en plein dimanche après-midi, alors que les Blésois étaient nombreux, en famille, venu pour se distraire.
Une fois encore cela montre les conséquences du sentiment d’impunité et de la culture de l’excuse permanente.
Dans une partie coupée de la vidéo, on entend un forain crier « ce sont enfants de Lang et de Hollande« . Pas mal observé. Ce sont en effet les enfants issus de trente ans de laxisme, trente ans durant lesquels les fameux « quartiers » ont été arrosés de subventions pour éviter l’embrasement.
Vers 2’10″ on entend aussi un forain qui en appelle à Marine Le Pen, pour ramener la paix dans notre pays.
Mise à jour : la Nouvelle République publie de nouveaux éléments sur sont site en ligne à 11 h 27 ce matin, recoupant largement nos informations. Une réunion a eu lieu ce matin à la Préfefcture pour renforcer les mesures de sécurité autour de la Foire.
Pour terminer sur une note positive, voici également une vidéo de la fête foraine pour vous inviter à vous y rendre. Les forains le méritent bien, et avec eux vous serez en parfaite sécurité.
S’attaquer à un forain, c’est comme s’attaquer à un corse. Fallait pas !
De quel droit osez vous employer le mot racaille ! A vomir !
Dans le langage des « quartiers », le terme désigne de racaille désigne des voyous ou des membres des bandes criminelles, mais sans connotation d’exclusion ou de mépris. Au contraire, il désigne plutôt ceux dont la réputation inspire la crainte ou le respect.
Au lieu de vomir, informez-vous.
Y a plutôt la version caillera utilisée entre eux, voilà la réalité de terrain de tels voyous …….. Franchement y a pas de quoi s’ offusquer pour ce mot mais par contre que le forain soit blessé aussi gravement de la main, ça c’ est insupportable Madame …. Y a pas de quoi vomir !!!
Peut-être aurait-il mieux valu les appeler « pauvres victimes déracinées », comme il est de bon ton actuellement de l’entendre dire ? Ouvrez un dictionnaire où vous constaterez que la définition de ce mot n’a rien de raciste ou autre ineptie trop entendue. Il faut appeler un chat un chat. Comment appeler une bande qui ne cherche que l’affrontement sans aucun autre but que de semer la pagaille ?
Marre de la culture de l’excuse, de l’angélisme, de l’impunité ; la paix sociale ne s’achète ni avec des mots « politiquement corrects » ni avec l’excuse systématique.
Attention à vos chaussures ou à celles des autres, l’acide gastrique n’est pas terrible pour le cuir ! Allez vomir sur le champ de foire, vous y serez bien venue !
Je pense qu’en lisant « racaille », vous avez compris raclure mot qui pour le coup est franchement péjoratif.
Mais peut-être que votre commentaire était ironique ? Dans ce cas, ne tenez pas compte de ce qui précède !
j’ai habité rue alain gerbault. Les petites frappes s’appellent ainsi entre eux depuis au moins 30 ans. Il vous faudrait vous remettre à la page!
N’empêche ils n’ont pas peur de s’attaquer à des forains !!! De tout cœur avec eux !
Une alliance avec les voyageurs du quartier et de vineuil serait une bonne idée, avec une descente à la ZUP pour tout retourner et montrer qui commande dans le quartier !
Que peut-on ajouter, si ce n ‘est de souhaiter à ce forain une pleine réussite de l’ opération de sa main et un prompt rétablissement pour pouvoir continuer à travailler et faire tourner son manège ……… ; quand on connaît le coût des investissements dans de telles structures de loisirs.
Triste spectacle de rue qui ne peut apporter que de la colère envers ces voyous et ces perturbateurs qui ont agit au sein de la fête foraine à BLOIS.
Drôle de tranquillité pour les commerçants forains et pour les visiteurs clients qui ne demandent qu’à passer un moment de détente ce dimanche !!!
La police a encore répondu présent pour faire reculer les agresseurs.
Ainsi les citoyens sont agressés jusque sur leur lieux de travail !
Les agresseurs agissent partout où on peut parler d’eux, partout où il est possible de désorganiser la société, partout où il est possible d’inspirer la terreur à des familles qui n’en demandait pas tant ! C’est donc bien là une forme de terrorisme à défaut de bombe ou de Kalash ; chacun fait selon ses moyens.