Actualité, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Vos élus régionaux au travail.

Réunion GRFN CPR 07-04La Commission permanente du 7 avril comporte 65 rapports traitant des affaires courantes de la Région.
Michel Chassier, président du Groupe FN et Daniel Fraczak, élu d’Indre et Loire, ont tenu le traditionnel point-presse, 
pour faire savoir que nos élus remplissent leur mandat et que leurs collaborateurs sont au travail, en dépit de la période électorale, mais aussi parce que la presse est rarement informée des dossiers traités en CPR, qui se tient à huis clos.
C’est important de le rappeler en raison des attaques et des allégations dont le Front National est l’objet, dans le but d’affaiblir Marine le Pen.
Notre Groupe est particulièrement attentif à ce que les moyens de la collecvtivité ne soient pas utilisés pour la campagne, ce à quoi nous avons toujours veillé y compris dans les précédentes mandatures.
Du côté de l’exécutif, nous constatons que les choix des uns et des autres créent une situation pour le moins inconfortable, entre Harold Huwart qui soutien Macron, Marc Gricourt qui soutien Hamon et François qui s’est rangé sans enthousiasme derrière le candidat issu de la primaire.
Cela présage des lendemains difficiles.
Nous constatons d’ailleurs depuis le début de la mandature que le groupe Ecologiste s’oppose davantage à l’exécutif auquel ils appartiennent que le groupe UDC de Guillaume Peltier, qui a voté 100% des rapports lors des deux dernières commissions permanentes, ce qui démontre que ses annonces fracassantes relève avant tout de la communication, certaines initiatives ayant surtout pour objet de mettre en valeur le candidat aux législatives dans la 2ème circonscription de Loir et Cher.
Nous avons d’ailleurs fait retirer du site de la région un visuel du Forum des entreprises de Sologne qui mettait en avant Guillaume Peltier, ce qui signifie que le Président Bonneau a considéré comme nous qu’il existait un risque de voir ce visuel considéré comme une contribution de la collectivité dans le cadre de la campagne.
Sur les sujets à l’ordre du jour, nous reviendrons sur le dossier CAP’Asso, pour lequel la majorité semble partager en partie nos critiques, mais ne change rien dans les faits. Les services ont déjà évoqué en commission l’hypothèse d’une rallonge budgétaire de 3 millions d’euros en fin d’année.
Autre sujet d’interrogation, le CEA le Ripault. La Région avait inscrit une subvention de 5,7 millions d’euros, finalement supprimée du rapport 24 heures avant la Commission permanente. Nous avons toutefois été rassurés dans l’après-midi par le Directeur du CEA, qui s’est à nouveau engagé sur la pérennité du site. Selon l’exécutif, le report du vote de la subvention serait dû à un problème de forme.
Nous reviendrons aussi sur la gestion des cours d’eau et la politique d’effacement des ouvrages. Nous avions déjà alerté sur une interprétation à notre avis abusive de la directive européenne sur le rétablissement de la continuité des cours d’eau, qui met en péril non seulement le patrimoine des moulins, des canaux et des étangs, mais également tout un écosystème qui s’est développé au cours des siècles.
Nous avions évoqué en commission permanente le cas de Chenonceau, qui serait menacé par une suppression du barrage. Olivier Frézot nous avait répondu que les barrages n’existaient pas lorsque le château a été construit, ce qui est faux, la plan d’eau faisait partie intégrante du projet.
Nous interviendrons également sur différents rapports, dont une fois encore 2000 emplois 2000 sourires, dont nous demandons en vain à connaître le bilan.
Enfin nous nous interrogeons une fois encore sur une nouvelle rallonge aux travaux sur le bâtiment de FRAC, 450 000 pour résoudre des problèmes d’hygrométrie et améliorer le circuit de visite, cela commence à faire beaucoup !

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...