Mélenchon, ultime trouvaille du système ?
Comme M. Mélenchon, le dictateur a toujours bénéficié de l’indulgence des médias.
C’est la nouvelle coqueluche des médias ! Comme en 2012, M. Mélenchon bénéficie d’une promotion exceptionnelle dans les médias, qui présentent comme une nouveauté ses propositions d’un retour au socialisme des années 50, façon Fidel Castro !
L’objectif est strictement le même : essayer de détourner l’électorat populaire d’un vote constructif en faveur de Marine Le Pen, pour changer vraiment le système, pour un vote purement protestataire et totalement stérile.
Qui plus est, M. Mélenchon n’inquiète pas le système dont il est issu. L’exemple de Tzipras en Grèce est là pour les rassurer. Arrivé au pouvoir à la tête du mouvement Syriza, il accepte de se conformer aux exigences d’austérité de la troïka (Commission européenne, BCE, FMI), donnant encore la semaine dernière un nouveau tour de vis.
Souvenez-vous qu’en 2012, à 48 heures du scrutin, les sondages entretenaient encore le suspense pour savoir qui de Marine Le Pen ou de M. Mélenchon serait le « 3ème homme ». Ils étaient donnés tous les deux à égalité à 14 %.
On connaît la suite : 18% pour Marine, 11% pour Mélechon !
Cette fois encore on nous refait le coup des sondages… et des meetings géants, pour lesquels les médias reprennent sans discuter les chiffres invraisemblables des organisateurs.
Ainsi aujourd’hui à Marseille sur le Vieux-Port, où le bonimenteur prétend avoir rassemblé 70 000 personnes, sur une place dont la surface n’excède guère, y compris le quai de Bègles, 6 000 m2. Même si la foule occupait le bas de la Canebière, les vidéos montrent que la densité était loin d’atteindre 1 personne par mètre carré, il faut donc diviser le chiffre par 10 ! (*)
Et en matière de mensonges, M. Mélenchon n’en est pas à son coup d’essai. Nous n’avons pas oublié qu’en 2012, il prétendait avoir rassemblé… 120 000 Marseillais à la plage du Prado. C’est ce qu’on appelle à Marseille une galéjade !
Mais cette fois il a préféré choisir une place plus petite et avoue que le nombre des participants, selon ses propres dires, à diminué de 42% !
Enfin puisqu’il est question de mensonge, il faut dénoncer l’accusation portée par l’admirateur de Pol Pot et de Fidel Castro contre Marine Le Pen, qui aurait suggéré de rejeter le réfugiés à la Mer !
Mensonge, ignorance, ou bien les deux à la fois ?
Marine Le Pen n’a jamais tenu de tels propos, elle préconise seulement que les naufragés recueillis en mer soient reconduits à leur point de départ.
Mais il est vrai qu’à Marseille quelqu’un avait demandé de rejeter des réfugiés à la mer. Il s’appelait Gaston Defferre, et il voulait rejeter à la mer nos compatriotes chassés d’Algérie par les amis de MM. Mélenchon et Macron, les tueurs du FLN.
Nous mettons au défi le candidat de la France soumise de nous répondre sur cette question.
(*) Le Monde s’était livré à ce genre de calcul pour la Manif pour tous en 2013. pas pour M. Mélenchon !
Mélenchon communiste ?! Il se rapproche plus de Marine Lepen que du communisme.
Même s’il prend soin de cacher les drapeaux rouges et les symboles du communisme, il n’en reste pas moins marxiste. Il tente de séduire une partie de l’électorat populaire qui se tourne vers Marine Le Pen, mais en même temps il encourage à la poursuite des flux migratoires. Sa progression depuis un mois s’explique par l’effondrement de Benoît Hamon
Je ne crois plus aux sondages truqués
C’est un peu too much avec ce coco ( communiste ) faut avoir bien cela ancré dans la tête !!!
Toujours la bataille des chiffres !