Actualité, Economie, Social, Élections, Loir et Cher, Présidentielles 2017, Vos élus

#Marine2017 : Michel Chassier présente le programme économique devant la CCI de Loir-et-Cher.

Débat CCI 13-04_2Débat CCI 13-04_1
La Chambre de Commerce et d’Industrie avait invité hier soir les 5 principaux candidats à venir présenter, devant les chefs d’entreprises, leur programme économique.

Pour chacun un exposé de 20 minutes, suivi de 20 minutes de questions-réponses.
C’est la première que le président Yvan Saumet organisait une telle rencontre, illustrant la perplexité des chefs d’entreprises face aux programmes des candidats dans un contexte politique inédit avec beaucoup d’incertitudes et d’interrogations.
On a bien senti que les auditeurs n’étaient guère séduits par les propositions des candidats les plus à gauche qui annoncent une hausse impressionnante de la dépense publique dont personne ne sait comment elle sera financée.
Le programme d’Emmanuel Macron paraît pour sa part bien flou et variable dans le temps, avec de surcroît un écueil supplémentaire : si jamais il était élu, de quelle majorité pourrait-il disposer ? Chacun voit revenir à grand pas le spectre de la IVème République.
Le programme de François Fillon séduit certes davantage, essentiellement sur le volet de la réforme du Code du travail, mais nous verrons que les mesures d’austérité proposées risquent au contraire de ralentir encore la croissance.
Il était difficile en 20 minutes de résumer l’ensemble des propositions de Marine Le Pen, il y en 31 sur les 144 engagements qui concernent directement le sujet, mais Michel Chassier a résumé les grandes lignes avec les mesures stratégiques au niveau de l’Etat, les mesures directes en faveur des entreprises, le volet fiscal et bien sûr la question de l’euro.
C’est évidemment ce dernier point qui a suscité le plus de questions, car chacun s’interroge sur les conséquences.
En réponse, Michel Chassier a présenté, chiffres à l’appui, les inconvénients de l’euro et invité à comparer les risques d’une sortie de l’euro aux risques du maintien de la monnaie unique.
Il a rappelé la situation de la Grèce et la quasi-certitude d’une défaillance qui obligerait à la mise en oeuvre du mécanisme européen de stabilité (MES) dans lequel la France est engagée à hauteur de 142 milliards d’euros.
Pour rassurer l’auditoire, il a expliqué qu’une sortie de l’euro nous placerait tout simplement dans la position du Danemark, ce qui ne devrait pas être de nature à effrayer les chefs d’entreprises ni les Français.
Le problème est que la crise de la dette grecque ne surviendra qu’après les élections allemandes d’octobre prochain.
D’ici là l’UE cherche à endormir les peuples avec le discours, repris par tous les médias, de l’euro protecteur, et à au contraire à faire peur en évoquant un scénario catastrophe si la France sortait de l’euro. Ils avaient annoncé la même chose pour le Brexit…

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “#Marine2017 : Michel Chassier présente le programme économique devant la CCI de Loir-et-Cher.”

  1. Le 15 avril 2017 à 6:49 Franck a répondu avec... #

    Les autres proposition peuvent « paraître bien floues » ! En effet, elle sont tout simplement inexistantes pour la plupart de nos adversaires si ce n’est qu’elles sont destructrices d’emploi et/ou d’entreprises. Leur seul programme : détruire le FN !!! Ont-ils peur de se faire coiffer au poteau ? Probablement car les propositions de Marine tiennent debout, elles ; ça n’échappera pas aux électeurs, du moins ceux qui ne sont pas lobotomisés par les antiennes utilisées contre notre mouvement. Nous verrons cela sur le marché ce matin, hé oui, les militants FN sont plus que toujours à l’œuvre et d’arrache-pied ! Tout cela sent bon la victoire.(sans pour autant vouloir vendre la peau de l’ours…; restons lucides, les chausse-trappes de nos adversaires ne sont pas toutes encore dévoilées).

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...