Accident mortel à Selles sur Cher : « au nom du Coran, on va sortir les kalashs ! »
La Nouvelle République rendait compte samedi dernier d’un grave accident à Selles sur Cher et relatait la vive tension autour des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre venus secourir les victimes : « les forces de l’ordre et les secours ont même été pris à partie avant que le calme ne revienne un peu après 21 h. »
A part cela, aucune précision sur les proches venues sur les lieux ni sur l’origine de la victime, un « jeune » au volant d’une puissante BMW.
Mais les témoins qui étaient sur place commencent à parler.
C’est ainsi que nous avons appris qu’un proche de la victime qui allait décéder après son transport par hélicoptère à Tours s’est rué sur l’ambulance où l’équipe du SAMU tentaient de le ranimer en criant : « au nom du Coran, si vous ne le ramenez pas, vous passerez tous à la kalash !« .
Un accident est toujours un drame, encore faudra-t-il en établir les circonstances, mais le fait de menacer ainsi ceux qui font tout leur possible pour sauver une victime est inadmissible.
Pourquoi ce silence des médias ? L’auteur de ces menaces de mort va-t-il être poursuivi ?
Nous attendons des réponses à ces questions.
Mise à jour du 22 avril : notre article ne fait que relater des faits qui avaient été occultés, probablement dans un souci d’apaisement, par les médias. Des proches de la victime ont réagi violemment, en niant les faits et en nous accusant d’attiser la haine et de manquer de respect à la victime.
D’une part nous confirmons la teneur des propos que nous avons rapportés, la presse a d’ailleurs bien constaté que les forces de l’ordre et les secours ont été pris à partie, d’autre part à aucun moment nous n’avons manqué de respect à la victime.
Nous avons jugé ces propos suffisamment graves pour les porter à la connaissance du public, en espérant que cela fera réfléchir et que cela ne se reproduira pas.
Les auteurs de telles menaces doivent bien comprendre que les équipes de secours (médecins, infirmiers, sapeurs-pompiers) et les forces de l’ordre ne peuvent pas accepter ce genre de comportement, qui s’observe également dans les services d’urgence des hôpitaux.
Je suis un proche de la personne qui est décédée et j’étais sur les lieux avant que les pompiers arrivent il n’y a en aucun cas des menaces envers eux vous mentez cet article est faux ! Vous vous servez d’un décès pour attiser la haine. Vous devriez avoir honte ! Vous êtes irrécupérables !
il y as eu de reel menace profere au secour par des proche de la victime
Le jeune qui est malheuresment décede n’etait pas conducteur du vehicule , il etait passager
Paix a son âme!!!! respectons nous les un des autres SVP!!!!! La mort d un proche peu nous faire dire des choses que l on ne pense pas ……le désarrois , la peur , l impuissance, pleins d émotions du moment nous font dérivés….Les secours, samu, pompiers et autres professionnels de la santé sont des gens exceptionnels qui son là pour soigner , sauver des vies , et malheureusement ils ne peuvent pas faire de la magie, il y a des situations ou plus rien n ai possible , malgré leurs persévérance a sauver des vies….. Ils ne faut pas croire que tous ces gens de la santé ne récente pas une situation d échec…..Alors respect s il vous plaît…..
Nous respectons bien sûr une jeune qui a perdu la vie dans un accident. Mais le désarroi ne peut pas justifier de tels propos. D’ailleurs les proches en sont bien conscients, c’est pourquoi ils préfèrent nier.
Mais nous n’avons fait que relater un fait, ce n’est pas nous qui entretenons la haine avec certains commentaires que nous sommes obligés de modérer.
Cette article est faux ! Il faut se renseigner avant de dire des connerie pareil ! Personne n a parler de tuer les gens a la kalash ! Vive le FN qui poste des articles faux !
Nous avons attendu plusieurs jours afin d’avoir confirmation par des témoins fiables.
Tous cela n’ait que mansonge vive les élections présidentielles
Désolé, mais plusieurs témoins sont formels sur la nature des menaces qui ont été proférées, alors que les secouristes faisaient tout leur possible auprès de la victime.
Cest quoi les menaces qu’on balance aux pompiers SAMU gendarmes sa devient recurent de menacé les gens qu’on fait la gendarmerie malgré la mort du gars et de toute façon ils roulent comme des cons avec leurs BMW. Quand t’ont vois laccident de mont pré Chambord qui avait fait trois mort
Le jeune homme malheuresment tué au court du transport n’etait pas au volant du vehicule
Et l’accident as chambort les 3 jeune sont mort car il ont perdu le controle de leur vehicule
Maintenant le francais lambda ne jure que par la tele et les média mais ne cherche aucunement as se renseigner de la veriter
Et malheureusement c’ est chaque fois la mème chose
Les pompiers, les forces de l’ ordre et tant d’ autres ont tellement de mérite.
Nous devons les soutenir et ne jamais oublier de montrer notre respect et gratitude quand nous les sollicitons …
Les menaces et les agressions de tels individus augmentent au fil des jours !!!
Ces personnes malheureusement se sont accidentées au volant d’ un bolide donc faut savoir assumer même en cas de décès violent.
Cette autocensure des médias devient insupportable ! On peut toujours espérer « des réponses à ces questions ».