Actualité, Élections, Loir et Cher, Présidentielles 2017

#Marine2017 : sondages et manipulations.

SondagesA qui appartiennent les instituts de sondages ? Aux amis des candidats du système ! (cliquez sur l’image pour agrandir).
A quelques jours du scrutin les médias cherchent à entretenir le suspense en s’appuyant sur les sondages qu’ils ont eux-même commandé.

La méthode n’est pas nouvelle. En 2012 déjà les sondages avait toutefois vu les sondages voyait le score de Marine Le Pen se tasser au fil des mois pour s’établir aux alentours de 14 %… à égalité avec certain Jean-Luc Mélenchon.
On connaît la suite : 18% pour Marine, 11% pour Mélenchon. la première était sous-estimée de 4 points, le second surestimé de 3 points. les sondagistes et autres politologues avaient parlé d’une « surprise », mais il est difficile de croire à une simple erreur.
Mais revenons au scénario inédit de l’élection de 2017.
Après l’alerte des régionales où le PS avait dû retirer ses listes et faire voter pour la droite dans 3 régions, il était clair que Hollande ne pouvait pas se représenter, il fallait trouver une stratégie alternative pour éviter un deuxième tour entre Marine Le Pen et un candidat de la droite européiste.
Comme les Français exprimaient massivement leur rejet de ceux qui avaient gouverné depuis 30 ans, il fallait donc inventer un candidat présenté comme nouveau, ni gauche ni droite, et prétendument « hors-système ».
Ce candidat, issu et choisi par le système, porté par les médias depuis plus d’un an, c’est Emmanuel Macron.
Il est placé artificiellement en tête par plusieurs instituts de sondages appartenant à ses amis, et qui utilisent pour cela des méthodes de calcul et de « redressement » dont ils ont le secret.
Désormais il n’y a plus aucun doute, Macron est bien le continuateur de François Hollande, dont le bilan a été totalement escamoté de la campagne.
Les Français ne doivent pas être dupes de cette manoeuvre, nous pouvons d’ailleurs constater sur le terrain que l’accueil n’a jamais été aussi favorable.
N’oublions pas non plus que les principaux adversaires de Marine, les quatre « …on » sont tous issus du système, ils ont tous été ministres… 
C’est pourquoi il ne faut pas se laisser impressionner par les faiseurs d’opinion, et continuer notre campagne jusqu’au bout.
Chacun doit être mobilisé pour convaincre dans son entourage que le seul vote utile pour la France dimanche prochain, c’est Marine Le Pen !

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...