Le policier assassiné par le djihadiste Karim Cheurfi était originaire de Romorantin.
La Nouvelle République nous apprend que Xavier Jugelé le policier assassiné hier soir sur les Champs Elysées par le djihadiste Karim Cheurfi était originaire de Romorantin.
Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues.
Il est mort en service, fidèle à la devise de la Police nationale, « Pro patria vigilant » : « Ils veillent pour la Patrie ».
Mort sous les balles d’un tueur qui n’aurait jamais du être en liberté.
Condamné à 15 ans de prison en 2005 pour tentative d’assassinat sur 3 policiers, il est placé en semi-liberté dès 2012 et obtient sa libération conditionnelle en 2013.
En 2014, il est à nouveau condamné à 4 ans de prison pour des faits commis l’année précédente: vols avec effraction, refus d’obtempérer, recel de vol, et usurpation de plaque d’immatriculation, le tout en récidive. Le 14 octobre 2015, il sort finalement de prison et est suivi par un juge d’application des peines du tribunal de grande instance de Meaux.
On comprend par conséquent la colère des policiers, dont plusieurs syndicats appellent à manifester le 26 avril au Trocadéro.
Je présente mes plus sincères condoléances à la famille , a son compagnon qui lui a dit tout son amour et a tous les policiers de France qui paient un trop lourd tribu pour nous défendre. Je pense beaucoup à son compagnon . Une grand mère de 0 ans
Registre de condoléances en hommage à Xavier Jugelé policier assassiné
à signer sur internet. Quelle tristesse !!!
Encore une chance pour la France!