#Marine2017 : les policiers vent debout contre le syndicat Alliance
La direction nationale du syndicat Alliance appelle les policiers à voter Macron !
La nouvelle passe mal dans les commissariats, y compris auprès des adhérents du syndicat en question, dont beaucoup de fédérations départementales refusent de relayer la consigne.
Les commentaires étaient tellement négatifs sur la page Facebook du syndicat qu’il a fallu la fermer !
En Loir et Cher aussi des policiers nous ont téléphoné pour dire leur écoeurement et leur désapprobation.
Il n’y a pas d’ailleurs que dans la police. Certains responsables de la CFDT en Loir et Cher ont refusé également de diffuser dans leur entreprise le tract de leur syndicat appelant à voter contre Marine le Pen.
Ce en quoi ils se conforme au rôle qui devrait être celui d’un syndicat indépendant des partis politiques.
Ce soutien à peine déguisé à Emmanuel Macron passe très mal auprès des salariés, qui n’ont pas besoin qu’on leur explique pour qui voter.
C’est la même chose à la CGT, dont la moitiés des adhérents votent pour Marine Le Pen, et la aussi, nous avons eu écho de discussions au sein des entreprises blésoises.
La visite de Marine Le Pen devant le site Whirlpool d’Amiens ne peut que renforcer le choix des salariés, qui n’ont pas envie de se tirer une balle dans le pied en votant Macron, le technocrate issu de la banque et des cabinets ministériels, candidat du MEDEF et du système pour poursuivre la politique de Hollande.
Certaines organisation se croient tout permis
Le syndicalisme c’est la défense de l’intérêt matériel et moral des salariés, en toute indépendance, à l’égard des partis politiques, du gouvernement, du patronat, des religions. Ce que font ou dise certaines directions syndicales, sans l’avis de leur base est à l’opposé du syndicalisme, et les militants syndicaux et les salariés ne suivront pas. Pire, voter Macron c’est voter pour la disparition des droits sociaux, c’est voter pour celui qui demain déréglementera entièrement le droit du travail, c’est voter pour celui qui ne donnera aucun moyens à la Police pour accomplir leurs missions de service public.
Chacun dans ce pays est libre de voter ou pas ( ça c’ est moins bien ) et de choisir le bulletin de son vote après mûre réflexion.
Pauvre FRANCE ça devient du n’importe quoi …….
Soutien à nos policiers qui sont suffisamment dans et à la peine, encore des blessés à la Réunion !!!