Actualité, Élections, Loir et Cher, Présidentielles 2017

#Marine2017 : Michel Chassier corrige les mensonges de Macron sur Plus FM.

18193929_1296059427178965_8474870234614137407_n« Mensonges » : c’est le mot le plus utilisé par M. Macron hier soir dans le débat face à Marine Le Pen.
Un façon arrogante de prétendre détenir la vérité, alors qu’il a dit beaucoup de bêtises, d’approximations et même de gros mensonges. Que les médias n’ont bien sûr pas relevés.
Sur la question de l’euro monnaie commune et non pas monnaie unique, M. Macron a fait semblant de ne pas comprendre. C’est pourtant aujourd’hui la situation du Danemark, qui a conservé sa Couronne et utilise l’Euro pour les transactions internationales.
Pour illustrer son propos, l’ancien ministre de Hollande cite l’exemple d’Airbus. Mauvaise pioche ! Airbus paie ses salaires, ses charges, ses impôts et la plupart de ses fournisseurs et sous traitants en euros, mais vend ses avions en dollars US !
Ce qui a contraint l’avionneur à construire une usine aux Etats Unis pour produire des avions en zone dollar. Avez-vous déjà vu des usines Boeing en Europe ?
Toujours sur l’euro, Marine le Pen a rappelé l’historique, ECU, transformé en Euro au 1er janvier 1999, puis l’Euro monnaie fiduciaire au 1er janvier 2001. L’euro « avant l’euro », comme l’a expliqué notre candidate, a bel et bien bien existé, et avant d’être une monnaie fiduciaire les institutions financières pouvaient l’utiliser dans leurs transactions de même qu’il pouvait servir de référence pour l’établissement d’un contrat commercial.
Sur SFR, Macron a encore menti. La vente a bien été signée en mars, mais il fallait l’approbation de Bercy. Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable.
C’est bien son successeur Emmanuel Macron qui l’a discrètement autorisé le 28 octobre.
Si Numericable est une société immatriculée en France, son actionnariat n’est pas français. En effet, le câblo-opérateur est détenu à 75% par la société luxembourgeoise Altice. Elle-même est détenue à 57% par Next LP, une société immatriculée à Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi, l’ami du ministre.
Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric.
Marine Le Pen avait raison.
Sur le financement de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations, Marine Le Pen le chiffre à 17 milliards d’euros, M. Macron annonce 30 milliards. L’OCDE parle de 21 milliards, mais sans tenir compte du fait que le taux d’activité des seniors reste très faible, ce qui fait que les économies sur le régime des retraites sont en partie absorbées par une dépense supplémentaire de l’assurance chômage.
Là encore, il fait semblant de ne pas comprendre, répondant qu’il est impossible de partir à 60 ans lorsqu’on a commencé à travailler à 25 ans. Ce que Marine n’a jamais dit, puisqu’elle parle de 40 années de cotisation.
Mais il oublie surtout que c’est le maintien du chômage de masse qui prive le régime de retraite des cotisations nécessaires pour être équilibré. M. Macron propose une solution : taxer le retraités.
Sur l’épargne des Français, M. Macron a réitéré les mensonges selon lesquels elle pourrait diminuer à hauteur de la dévaluation que risque de subir le nouveau franc. Mais l’euro a perdu 33% de sa valeur par rapport au dollar depuis 2008. L’épargne des Français a-t-elle diminué de 33% M. Macron ?
Même mensonge sur la remboursement de la dette, sur l’union bancaire européenne qui autorise les banques à ponctionner sur les comptes de leurs clients en cas de faillite etc…
Sur les médicaments, M. Macron annonce que 80% des médicaments utilisés en France sont produits à l’étranger ! Il s’agit en fait du pourcentage de la « matière première » du médicament, qui sont ensuite préparés et conditionnés en France. Encore une approximation qui ne fait pas très sérieux, et un argument de mauvaise foi.
Par ailleurs, est-il normal que tant de substances soient produites dans des pays comme l’Inde, avec les risques que cela comporte ?

Au final les Français doivent savoir que le successeur choisi par Hollande pour sauver le système poursuivra la même politique en pire.
Celle dont les Français ne veulent plus, avec le grand retour des tous les ministres ou anciens ministres à qui ils avaient donné congé lors des primaires ou du 1er tour de la présidentielle.
Ils peuvent encore réfléchir, et choisir la France !

Retrouvez l’émission en podcast sur le site de Plus FM.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “#Marine2017 : Michel Chassier corrige les mensonges de Macron sur Plus FM.”

  1. Le 5 mai 2017 à 8:00 Gruet a répondu avec... #

    Il fallait que ce soit dit!
    Faites suivre cette rectification !

  2. Le 5 mai 2017 à 7:58 Franck a répondu avec... #

    « Que les médias n’ont bien sûr pas relevés ». Ca ne risquait pas avec les deux journalistes que les « finalistes » avaient à côté d’eux ! L’un était muet comme une carpe et l’autre essayait vainement de récupérer un semblant d’arbitrage en leur coupant la parole dès qu’ils tentaient une quelconque démonstration de leurs affirmations. Leurs propos étaient souvent inaudibles, physiquement, puisque tout le monde parlait en même temps, les deux concurrents et la journaliste qui tentait de récupérer tant bien que mal la main (tant mal que mal…) ; et mentalement, à chacun des auditeurs de juger.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...