Actualité, Élections, Loir et Cher, Militantisme, Présidentielles 2017

En Marche au bistrot, les équipes #Marine2017 au boulot.

Devant FAURECIA à Theillay

Devant FAURECIA à Theillay

Saisissant contraste dans la Nouvelle République d’aujourd’hui.
La grand action de campagne des soutiens de M. Macron en Loir et Cher a consisté à suivre le débat télévisé du 2ème tour, confortablement assis dans un bistrot vendômois, où ils se sont retrouvés à une dizaine (la Nouvelle République du 05/04/2017).
Pendant ce temps les militants du Front national poursuivent inlassablement leur campagne de terrain.
Action sur le Rond-point des Châteaux hier matin dès 7 h 30 à Blois, actions devant Delphi à Blois (la Nouvelle République du 05/04/2017) et Faurecia à Theillay, marché de Salbris hier, Vendôme aujourd’hui, affichage quotidien avec plusieurs équipes, distribution du dernier tract dans le boîtes aux lettres.
En face, quasiment rien, quelques militants parfois sur un marché, pratiquement pas d’affichage.
Deux raisons à cela : En Marche a surtout des adhérents virtuels, du genre « amis » sur Facebook, et très peu de militants.
Et surtout ils n’ont pas a se fatiguer : leur candidat est soutenu par 99,9% des médias qu’il s’agisse de la presse écrite de la radio ou de la télévision.
Comme le faisait remarquer Michel Chassier hier sur Plus FM, même dans la Russie de Poutine tant critiquée, il existe des médias d’opposition, il n’y a qu’en France qu’on voit une telle unanimité. Ce qui démontre à quel point M. Macron est bien le candidat du système.
Sans parler de tous les soutiens qu’il reçoit dans la presse locale de la part de tous les représentants de cette classe politique dont les Français voulaient se débarrasser, mais qui reviennent en force autour de leur candidat.
Même les militants d’En marche, dont certains sont sincères, risquent bientôt de tomber de haut… quand il découvriront les investitures aux législatives et les grandes manoeuvres dignes de la IVème République !

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “En Marche au bistrot, les équipes #Marine2017 au boulot.”

  1. Le 6 mai 2017 à 8:11 Gruet a répondu avec... #

    Français reveillez vous !
    La France a besoin d’ un grand coup de balai.

  2. Le 5 mai 2017 à 17:46 Franck a répondu avec... #

    Un certain général disait que les français étaient des veaux. On peut le constater à l’occasion de ce scrutin : « tous pourris, il faut se débarrasser d’eux » tout en soutenant comme un seul homme, le candidat du système, semblant ignorer d’où il vient ainsi que son programme dans lequel il est beaucoup question d’augmenter taxes et impôts divers. Mais non, on suit sagement ce que dit la fée télévision et ses « vedettes », comme des veaux qu’on mène à l’abattoir.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...