2ème tour : fin de campagne sur Internet et dans les médias.
Désormais la campagne est terminée, c’est aux Français de choisir. Mais certains médias ne respectent pas la règle.
Nous rappelons à nos lecteurs que conformément aux dispositions de l’article L. 49 alinéa 2 du code électoral, qui interdit “à partir de la veille du scrutin à zéro heure (…) de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant un caractère de propagande électorale” nous ne publions ni samedi 6 ni dimanche 7 mail avant 20 heures aucun article ou commentaire relatif à l’élection de dimanche 7 mai, hormis l’appel au civisme de nos concitoyens et les informations pratiques pour aller voter.
Cette disposition du code électoral est malheureusement violée par plusieurs médias, dont la quotidien Ouest-France qui appel dans son éditorial à voter Macron (*). La Nouvelle République le fait de façon plus sournoise en citant François Hollande en visite à Argenton sur Creuse, et en publiant un appel à voter Macron dans son courrier des lecteurs.
Nous nous efforcerons de présenter dès dimanche soir à 20 heures les 1er résultats et nos commentaires, nous publierons lundi et les jours suivants les résultats et les analyses de cette élection.
De la même façon, toutes les publications et commentaires relatifs à l’élection ont été bloqués sur notre page Facebook.
Vous êtes cordialement invités à notre soirée électorale dimanche soir à partir de 20 heures à notre permanence salle du Bourg Saint Jean, 31 rue du Puits Châtel à Blois.
Vous pourrez suivre les résultats du Loir et Cher mais aussi régionaux et nationaux sur grand écran, autour d’un buffet.
(*) la journal Libération, qui fait partie du groupe contrôlé par Drahi, appelle ce matin à la « une » à voter Macron, en violation code électoral.
si certains médias ne respectent pas la règle, il faut envoyer le dossier à un avocat pour suite judiciaire à donner