Loir et Cher : la campagne continue !
Après la soirée électorale du 2ème tour nos militants, loin d’être découragés, se sentent confortés par cette nouvelle progression en Loir et Cher, ou Marine Le Pen avec 65 895 voix, soit 39,54% des suffrages, arrive en tête dans 51 communes.
Dès hier soir c’est la campagne des législatives qui est lancée, avec une première action dans la deuxième circonscription, ou l’affichage a été lancé sur plusieurs communes, de Mont Près Chambord à Lamotte-Beuvron et jusqu’à la vallée du Cher.
Ce midi, Michel Chassier était interviewé sur France 3. Il a regretté que les Français aient manqué d’audace, préférant la continuité au risque du changement, et rappelé que seuls 19% des électeurs se sont prononcés en faveur du programme de M. Macron, les autres n’ont fait que suivre l’appel des médias à battre Marine Le Pen.
Une attitude frileuse qui contraste avec ce que l’on a pu entendre dans les discours à l’occasion du 8 mai.
Après la défaite de 1940 il y a heureusement une minorité de Français qui ne se sont pas résignés et qui ont continué le combat pendant qu’une majorité s’est contentée d’attendre. Nous assistons aujourd’hui au même phénomène.
Mais si la France a perdu une bataille hier soir, elle n’a pas perdu la guerre !
Nous ne renoncerons jamais.