Actualité, Élections, Loir et Cher, Militantisme, Présidentielles 2017

Retour sur une soirée électorale à la permanence du FN41.

Table résultats 2T

Prêts pour le recueil des résultats.

Dès 17 h 30, tour est en place à la permanence.
Jean-Pierre et Jean-Yves ont préparé le buffet. Laurent et Sébastien font les réglages de la vidéo sur grand écran, avec Lionel et le SD, Michel Chassier ils mettent en place le dispositif de recueil des résultats.
Nos délégués et assesseurs sont à ce moment dans les bureaux pour assister au dépouillement et nous communiquer les résultats des premiers paquets de 100.
Soirée 2T_2

Les médias étaient nombreux à la permanence.

Les médias commencent à arriver : Public Sénat, la Nouvelle République. Plus tard il y aura Plus FM, RCF, le Petit Blésois, Mag Centre.
Les premiers adhérents arrivent aussi, mais comme les bureaux ne ferment qu’à 19 heures, il n’y a pas encore beaucoup de monde à 20 heures, la plupart de nos délégués ne sont pas rentrés
Ce qui fait que nous ne sommes qu’une quinzaine à l’annonce des premières estimations.
Un moment de déception, surtout pour les militants qui ont tant donné tandis que notre adversaire n’avait qu’à se laisser porter par les médias.
Un peu de colère même chez certains, dépités de faire le constat que nous n’avions pas les mêmes armes et que le combat était trop inégal. Mais ils ont espéré jusqu’au bout un réveil du peuple français qui n’est pas venu.
Entre temps les résultats qui nous parviennent des bureaux de Loir et Cher nous donnent des scores importants dans la ruralité, où Marine arrive même parfois en tête.
Petit à petit la permanence se remplit, et autour du buffet les échanges sont nombreux, les journalistes interrogent cadres et militants.
Dans les résultats provisoires le Loir et Cher est à plus de 42%, mais il manque encore les 3 villes principales. Finalement, ce sera 39,54% tout de même un beau résultat, 5,64% au-dessus du score national.
Les équipes de la Beauce et du Vendômois nous rejoignent.
C_P4oqdXYAAQzHL

L’assistance chante la Marseillaise.

Michel Chassier en profite pour féliciter tous ceux qui ont participé à cette campagne qui a duré près de 3 mois. Jamais nous n’avons eu autant de militants sur le terrain, on peut dire qu’à côté de nous le mouvement « En Marche » qui se vante de centaines d’adhérents virtuels en Loir et Cher, faisait bien pâle figure.
Il conclut sur le combat qui continue dès le lendemain pour les élections régionales.
A la fin de cette brève intervention, l’assistance chante la Marseillaise.
Soirée 2T_8

Les militants de Loir et Cher peuvent être fiers de leur travail !

Les bons résultats du Loir et Cher réconfortent tout le monde, et la soirée se poursuit dans une ambiance plus détendue, les derniers militants n’ont quitté la permanence qu’après minuit.
Et certains en ont même profité durant la nuit pour lancer l’affichage des législatives sur la 2ème circonscription !
D’ores et déjà les militants sont conviés à une soirée festive le samedi 20 mai, ils seront informés par leur responsable de canton.
Petite anecdote, alors que nous étions réunis à la permanence et sur la place, une équipe bien connue de provocateurs d’extrême gauche est venu proférer quelques insultes. La Police les a dissuadé d’insister.
On peut tout de même sourire de voir ces pseudos anarchistes défendre le candidat de des banques. Mais ce n’est pas une nouveauté, le système a toujours utilisé ce genre d’idiots utiles.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Retour sur une soirée électorale à la permanence du FN41.”

  1. Le 9 mai 2017 à 10:45 Franck a répondu avec... #

    C’est effectivement une grande déception qui s’est emparée de nous à l’annonce des premiers résultats. Il faut quand même reconnaitre que 34 % des électeurs, soit environ 11.000.000, est un score honorable et historique pour notre parti. Il ne reste plus à ces 11.000.000 de réitérer leur choix au prochain scrutin. Il va falloir les en persuader.

  2. Le 9 mai 2017 à 9:39 Fléau a répondu avec... #

    Moi je suis pas allé voter :*

    • Le 9 mai 2017 à 10:48 Franck a répondu avec... #

      Il n’y a vraiment pas de quoi en être fier surtout après le fléau qui s’est abattu sur les français !

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...