#législatives2017 : Michel Chassier sur le marché Louis XII à Blois
Ce matin Michel Chassier accompagné de Laurent, Cédric et Frédéric, était sur le marché Louis XII à Blois.
Le contact avec les électeurs est toujours aussi intéressant. Même s’il y avait beaucoup de touristes venus à Blois pour ce week-end prolongé – dont certains nous ont dit voter pour le FN dans leur département – nous avons pu rencontrer et échanger avec de nombreux électeurs de la circonscription.
Trois semaines après le deuxième des présidentielles, on ressent parfois une certaine lassitude : certaines personnes refusent de prendre un document, quelque soit le candidat, et sans même l’identifier.
A l’inverse, des personnes qui reconnaissent notre candidat viennent vers nous spontanément. Il y a aussi ceux qui sont encore dans l’illusion Macron, depuis son sacre digne de la reine d’Angleterre et les reportages dithyrambiques des médias du système, davantage enclins à commenter la tenue de la reine Brigitte qu’à parler du programme et des projets inquiétants du nouveau gouverneur de la France.
Mais au final le bilan est plutôt positif, et le contact direct avec les électeurs reste le moyen le plus efficace de convaincre.
Après le marché, notre équipe a parcouru les rues piétonnes du centre-ville.