#législatives2017 : Mathilde Paris et Charles de Gevigney à Nouan le Fuzelier.
Une trentaine de personnes, dont de nombreux chasseurs, étaient venues écouter Mathilde Paris et Charles de Gevigney hier soir à Nouan le Fuzelier.
La candidate, qui mène campagne depuis plusieurs mois, a développé devant l’auditoire ses engagements au niveau national et les grandes mesures de son projet pour la circonscription.
La salle a pu constater à quel point Mathilde Paris maîtrise le sujet et peut aborder toutes ces thématiques avec aisance et une grande clarté, sans la moindre note.
Ensuite c’est Charles de Gevigney qui est intervenu sur les questions spécifiques de la chasse et des projets de valorisation de la filière gibier.
Ce projet a été relancé récemment par Guillaume Peltier, mais cet élu parisien ne semble pas bien connaître le sujet.
Charles de Gevigney, qui a travaillé une vingtaine d’années dans le domaine de la chasse et de la gestion des espaces naturels possède pour sa part une grande expérience en la matière, puisqu’il avait conduit un projet identique dans les Ardennes, et connaît également d’autres exemples.
C’est pourquoi il a pu souligner les faiblesses du projet de Guillaume Peltier, qui serait voué à l’échec tel qu’il est conçu aujourd’hui.
Bien entendu Mathilde Paris a tenu compte de tous ces enseignements pour faire des propositions solides et réalistes. Le travail de fond plutôt que les effets d’annonces qui risquent d’être vite oubliés une fois l’élection passée.
Des échanges intéressants ont eu lieu ensuite avec l’auditoire, satisfait de trouver enfin des personnes compétentes capable de comprendre leurs préoccupations de répondre à leurs questions.
La réunion s’est terminée par un verre de l’amitié.