#Législatives2017 : réunion publique à Blois avec Michel Chassier.
La dernière réunion publique avant le 1er tour se tenait ce soir à Blois.
Michel Chassier en a rappelé les enjeux, il est revenu sur les élections présidentielles et sur la nécessité d’avoir une véritable opposition patriote afin de préparer l’avenir.
Les Français ont été trompés par une campagne médiatique sans précédent qui leur a fait croire que le ministre de François Hollande représentait le changement, alors que son projet s’inscrit dans la parfaite continuité des politiques menées depuis 30 ans.
Rien ne dit cependant que les candidats soutenus par M. Macron obtiendront les résultats qui sont annoncés ici et là.
Dans la 1ère circonscription le candidat « En marche » est un permanent du MoDem qui n’a pas souhaité affronter Maurice Leroy, que M. Macron a sans doute voulu ménager par calcul politicien.
Il n’est pas dit que la greffe parvienne à prendre au-delà du canton de Blois II à l’Est de Blois, dont son suppléant est l’élu.
D’autant plus qu’une certaine Rama Yade vient jouer les trouble-fête. Il faut s’attendre aussi à ce que le député PS sortant, Denys Robiliard, fasse mieux que Benoît Hamon. Enfin les Républicains qui n’ont plus de chef de file à Blois présentent le maire Bourré, peu connu dans le ville principale de la circonscription.
Pour compléter le tableau le France Insoumise et le Parti communiste n’ont pas pu s’entendre et présentent chacun leur candidat.
Il faut donc s’attendre à une dispersion des voix à gauche, mais aussi à droite et au centre, alors que Michel Chassier n’a pas de concurrent Debout la France, et donc de bonnes chances d’accéder au second tour.