Propagande électorale : des problèmes signalés dans plusieurs communes de Loir et Cher.
La préfecture de Loir-et-Cher signale des « difficultés relatives à la distribution de la propagande électorale des candidats au 1er tour des élections législatives du 11 juin 2017 sur la 1ère circonscription de Loir-et-Cher » : Cheverny, Contres, Fresnes et Sassay.
D’autres difficultés sont signalées sur Salbris (2ème circonscription).
Des erreurs ponctuelles nous ont été signalées par ailleurs par des électeurs de Loir et Cher (absence du bulletin de vote d’un candidat alors qu’un autre se trouve en double). Cela provient de la mécanisation des opérations, qui peut produire ce genre d’erreur, mais dans l’ensemble elles ne sont pas plus nombreuses qu’avec la mise sous pli manuelle.
Il faut souligner aussi que les pli électoraux sont arrivés sous blister (film plastique) au lieu des enveloppes traditionnelles, ce qui a pu dérouter certains électeurs ayant pu penser qu’il s’agissait d’une publicité.
Les professions de foi des candidats ayant donné leur accord pour la mise en ligne de leur document de campagne, et ayant été reçues par les services de la préfecture peuvent être consultées sur internet.
Ne vous inquiétez pas non plus si vous n’avez pas reçu le bulletin de vote, vous le trouverez dans tous les bureaux.
Merci de nous signaler les anomalies que vous avez pu constater.
Quelques communes de l’Est du canton de MONTOIRE n’ont pas non plus été servies (bulletin et profession de foi), selon certains sympathisants. Mais il faut dire que cette propagande est distribuée avec la pub qui inonde les boîtes. Si, comme dans mon propre cas la poubelle se trouve juste sous la boite, la pub y va directement…
La mécanisation a bon dos : les machines ne se trompent pas, mais ceux qui les commandent oui.
3éme circo : Maves absence du bulletin Narquin, Viévy le Rayé aucune enveloppe reçue, Saint Martin des bois , enveloppes reçues complètement vides, Saint Ouen ni bulletin et profession de foi de Narquin …