Actualité, Élections, Législatives 2017, Loir et Cher

Michel Chassier qualifié pour le 2ème tour en Loir et Cher.

MC FR3 1T

Soirée électorale à Romorantin       –      Michel Chassier sur France 3 Centre Orléans.
Il ne faut pas le cacher, les résultats en Loir et Cher comme ailleurs, ont été plutôt décevants.

Plus de la moitié des électeurs qui avaient voté pour Marine Le Pen au 1er tour des élections présidentielles ne se sont pas déplacés, sans doute découragés par le résultat du second tour.
Nos candidats et nos militants n’ont pourtant pas démérité.
Mais la dynamique des présidentielles a joué en faveur des candidats « En marche ».
Emmanuel Macron a été élu sur une illusion et beaucoup de mensonges.
Il est parvenu a faire croire aux Français – avec l’aide des médias – qu’il incarnait le changement, alors qu’il avait été conseiller puis ministre de François Hollande et que son projet consiste à poursuivre les politiques menées depuis 30 ans par l’UMPS !
Et les Français ne sont pas encore revenus de cette illusion, entretenue par quelques poses lors de rencontres internationales où il n’a rien négocié ni rien obtenu, bien au contraire.
En Loir et Cher, plus de 48 000 électeurs avaient voté Marine Le Pen le 23 avril, un peu plus de 20 000 seulement ont voté pour les candidats FN au 1er tour des législatives. A noter que la déperdition est aussi importante pour la « France insoumise » qui passe de 32 000 à 12 000 voix.
A contrario la droite parlementaire (LR-UDI) est parvenue à conserver 80% de l’électorat de François Fillon, mais uniquement dans les deux circonscriptions où ils avaient un député sortant bien implanté.
Au final Mathilde Paris fait 17,89% dans la 2ème circonscription, face à Guillaume Peltier qui se positionne régulièrement sur des thèmes proches des nôtres… tout en faisant voter Macron au 2è tour des présidentielles, et Jean-Luc Brault qui a bénéficié à la fois de l’étiquette « En marche » et de sa notoriété d’élu local reconnu pour son pragmatisme et son efficacité.
Le fort taux d’abstention ne permet pas à notre candidate de se maintenir.
Dans la deuxième circonscription, Jean-Yves Narquin progresse par rapport à 2012 avec un score de 14,74%, mais perd lui aussi beaucoup d’électeurs qui avaient voté Marine Le Pen. Là encore la surprise vient de la candidate d’En marche, très peu connue et qui n’a pas vraiment fait campagne, mais qui arrive en deuxième position.
Enfin l’autre surprise vient de la 1ère circonscription avec la qualification de Michel Chassier pour le 2ème tour. Le candidat MoDem Marc Fesneau labellisé « En marche » arrive largement en tête, mais derrière la dispersion des voix a conduit à l’élimination du sortant Denys Robiliard, tandis que le candidat LR-UDI ne réalise que 13,21%.
Bien sûr nous sommes conscients de l’écart de voix avec le candidat arrivé en tête, mais la présence d’un candidat FN au second tour d’une législative est une première en Loir et Cher, et va nous permettre d’être présents dans la débat pour continuer à dénoncer l’imposture du parti unique euro-mondialiste.
Dès hier soir sur France 3 Centre-Val de Loire, Michel Chassier, lançait sur les médias un appel à nos électeurs pour qu’ils se mobilisent dimanche prochain.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Michel Chassier qualifié pour le 2ème tour en Loir et Cher.”

  1. Le 12 juin 2017 à 14:39 Douce FRANCE !!! a répondu avec... #

    Electeurs français mécontents et qui tonnent fortement mais n’ ont pas le courage de déposer un bulletin de vote donc de se déplacer !!! Où est le devoir de citoyen et citoyenne pour un grand nombre d’entre eux dans ce pays ???

  2. Le 12 juin 2017 à 10:41 Franck a répondu avec... #

    Le changement, on va en avoir : le parlement ne devrait plus servir à grand chose car pratiquement plus d’opposition, ainsi, notre démocratie est en grand danger. Que vont faire les députés de la majorité présidentielle à part opiner à toutes les propositions d’E. Macron et de son gouvernement ? Sauf si, à l’instar de certains élus PS (mort au champ… d’honneur), il y a un groupe de rebelles. Le président s’invitera-t-il comme chef de file à l’A.N ce qui constitutionnellement lui est interdit ?
    En tous cas, on est mal barrés…

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...