4 voitures brûlées à Blois.
Impossible de tenir une chronique exhaustive des voitures brûlées en Loir et Cher : il y en a trop souvent, tous les faits ne sont pas rapportés ou alors il n’y a aucune indication sur l’origine de l’incendie.
Mais à Blois pas de doute : dans la nuit de jeudi à vendredi quatre véhicules ont été détruits par les flammes dans deux incendies distincts (la Nouvelle République du 24/06/2017).
Le premier vers 3 h du matin rue Jacques-Cartier, le second une demi-heure plus tard rue Alain-Gerbault.
A chaque fois le feu aurait été mis à une voiture, la deuxième brûlant « par propagation » (donc non comptabilisée par le ministère de l’Intérieur).
Cette recrudescence des feux de voitures est inquiétante. Outre qu’elle semble traduite un climat tendu à la ZUP de Blois, où l’on voit certains dealers s’armer, le risque de propagation à un immeuble n’est pas à écarter, surtout en cette période.
Hélas cela risque de continuer tant que là loi ne sera pas appliquée dans toute sa rigueur pour les incendiaires, ce qui est loin d’être la cas.
Terme employé encore par trop de personnes en parlant de tels actes dans Blois et ses quartiers concernés : ce sont des incivilités …. mais non ce sont des évènements graves et destructeurs de biens. Retrouver son véhicule réduit en cendres est déjà un choc psychologique avec tout ce que cela entraîne par la suite et touchant si fortement le porte monnaie des propriétaires.
Il faut en parler a Madame Gourault ministre adjointe a l’intérieur qui va sans aucun doute y remédier