Actualité, Loir et Cher, Région Centre, Vos élus

Blois : la fabrique des citoyens ne convainc pas

PinocchioLa Région Centre-Val de Loire s’est lancée depuis un an dans la « démocratie participative ».
Traduction : le résultat du Front National aux élections régionales de 2015 ne convient pas au système, le peuple vote « mal », il faut donc trouver une manière de remplacer la démocratie représentative par la démocratie « participative », autrement dit remplacer le peuple et ses représentants par une pseudo consultation permanente, bien encadrée, et qui en définitive rassemble très peu de monde.
Alors qu’il y a eu 1 076 000 votants aux dernières élections régionales, la gauche prétend se rapprocher des citoyens en réunissant ici et là quelques dizaines de participants, souvent des politiquement proches de la majorité dans des réunions où ils sont le plus souvent réduits à écouter la « bonne » parole, faute d’avoir accès aux dossiers contrairement aux élus.
En fait on prétend rapprocher la démocratie des citoyens, alors que l’évolution de nos institutions, approuvée par toutes les composantes de l’assemblée régionale hormis le FN, a pour effet de retirer le pouvoir de décision aux échelons de proximité, en particulier les communes, lieu par excellence d’exercice de la démocratie locale, participative par nature.
Nous avons été les seuls à dénoncer cet ersatz de démocratie (Rapport-16.03.09-Une-Région-Participative-et-Citoyenne-Michel-CHASSIER.)
Plusieurs de nos élus étaient intervenus lors de ce débat (voir le site du groupe FN-CVL).
Par conséquent il y a de quoi sourire quand le Nouvelle République écrit que notre région « est regardée par la France entière pour ses tournées citoyennes » !
Dernier exemple en date, la réunion qui s’est tenue à Blois à l’espace jeunes La Fabrique où, à en croire la photo publiée dans les NR, il y avait plus d’élus que de participants. Quand aux jeunes préposés à l’animation de cette rencontre, ils étaient tous issus du milieu associatif ou de mouvements politiques « bien-pensants ».

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Blois : la fabrique des citoyens ne convainc pas”

  1. Le 9 juillet 2017 à 7:51 Gruet a répondu avec... #

    Que voulez vous? Ils sont tout juste bons à convaincre des convaincus !

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...