Actualité, Blois, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Plan « migrants » du gouvernement : combien en Loir et Cher ?

migrants 25102016 01 fImage d’archives : immigrés clandestins logés à Blois dans des logements réquisitionnées en octobre 2016.
Le 1er ministre LR, Edouard Philippe, vient d’annoncer il y a quelques jours un nouveau plan « migrants » avec le création de 12 500 places d’accueil d’ici 2019.

Outre les structures existantes (CAO, CADA) des hôtels ainsi que des logements sociaux seront réquisitionnés.
Bien sûr, tout sera fait dans les médias pour minimiser l’impact de ces nouvelles mesures.
Mais en Loir et Cher, il existe déjà 370 places en CAO et CADA, sans compter les logements sociaux et les hôtels, la réalité est vraisemblablement de l’ordre de 500 places d’hébergement.
Sachant que les « migrants » ne restent que quelques mois en CAO en attendant l’examen de leur dossier, cela signifie que plusieurs centaines de ces clandestins transitent chaque année en Loir et Cher, et comme dans 80% des cas la demande d’asile est refusée car non justifiée, ils disparaissent aussitôt dans la nature car très peu sont reconduits à la frontière.
Nous saurons probablement en septembre combien de places supplémentaires seront créées en Loir et Cher, mais un rapide calcul nous permet de penser que cela sera au minimum une soixantaine, voire davantage car les centres de la région parisienne sont saturés et le gouvernement préfère donc envoyer les « migrants » dans les campagnes…
Seul le Front National dénonce cette politique désastreuse et le laisser-faire de l’Union européenne, pour ne pas dire davantage, car les différentes organisations présentes en Méditerranée vont désormais chercher les migrants à quelques encablures de la côte Libyenne et se transforment de fait en passeurs.
S’il normal de porter assistance aux personnes entassées par des criminels sur des embarcations surchargées, inadaptées, sans vivres et sans eau potable, la logique consisterait à les reconduire à leur port d’embarquement au lieu de les transporter en Europe, ce qui ne peut qu’encourager ce trafic.
Nous vous tiendrons informés des suites de cette décision en Loir et Cher, car tout laisse à penser que les autorités choisiront la discrétion.

Mise à jour : dans le cadre du plan gouvernemental, un hôtel du Cher va être racheté pour y loger des clandestins. Lire le communiqué du FN18.

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Plan « migrants » du gouvernement : combien en Loir et Cher ?”

  1. Le 23 juillet 2017 à 9:45 vador a répondu avec... #

    il suffit de se promener en centre ville. c est devenu le desert de gobi terrasse vide magasins a la peine et le soir on ne sent plus en securitè

  2. Le 22 juillet 2017 à 14:42 Blois a répondu avec... #

    Quand vous ouvrez bien les oreilles, vous entendez autour de vous dans toutes les conversations, nous ne trouvons pas de boulot, nous ne sommes plus prioritaires pour des logements à loyer modéré, etc. etc. Quand vous circulez en voiture, vous voyez bien qui se trouvent aux arrêts de bus et quand vous marchez dans les rues, vous entendez bien les conversations en langues étrangères plutôt inconnues depuis in certain temps et ce ne sont pas celles des touristes visiteurs de notre ville. Le constat est bien là pour tout à chacun …

  3. Le 22 juillet 2017 à 8:06 olivier besnard a répondu avec... #

    Chercher du coté des « foyers » émmaus du loir et cher , et vous aurez les vrais chiffres …

  4. Le 22 juillet 2017 à 7:59 Henri GRUET a répondu avec... #

    L’ invasion continue !

    • Le 23 juillet 2017 à 18:53 Franck a répondu avec... #

      Invasion d’occupation ! La soupe étant tellement bonne qu’ils sont prêts à tout même à y laisser leur vie, contrairement, bien souvent, à le faire dans leur pays d’origine où ils attendent impatiemment les aides internationales trop faibles à leur goût. Le risque vital à bon dos ! Tous les pays dont ils sont originaires ne sont pas en guerre. Il est tellement plus facile d’attendre des autres !

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...