Actualité, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Région Centre-Val de Loire : une rentrée difficile.

DJsDQ6NXUAE4y4kA l’occasion de la rentrée, le Président Bonneau tire la sonnette d’alarme : le budget de la Région serait déjà « à l’os ».
Il ne fait en cela que confirmer ce que notre groupe avait dit à plusieurs occasions, sans être entendu.
Mais il est faut tout de même rappeler que la baisse des dotations (130 millions d’euros sur la fin de mandature pour la Région) était annoncée par le candidat Macron, que François Bonneau a soutenu au deuxième tour.
Michel Chassier, entouré de Véronique Péan (37) et Matthieu
Colombier (36) ont évoqué également la question des emplois aidés. Si certains assurent de véritables missions de service public ils doivent être sauvegardés mais financés par l’Etat et les collectivités. Mais s’ils sont associatifs ou bien relèvent de l’économie marchande ils doivent pouvoir se pérenniser dans le temps sans dépendre systématiquement des subventions. C’est la position que nous avons toujours soutenue à la Région.
Au sujet des normes dans le bâtiment, nos élus ont également mis en garde contre la suppression des clauses qui permettent de lutter contre l’emploi de travailleurs détachés.
Enfin, nous sommes revenus sur les écritures comptables présentées en juin, avec des dépenses engagées en 2016 qui n’ont pas été prises en compte dans les reports.
Michel Chassier avait posé la question lors de la session plénière sans obtenir de réponse, il a écrit ensuite au président et au Préfet de Région, qui sont restés muets jusqu »à ce jour.
Si ces écritures comptables ne posaient aucun problème, pourquoi n’y a-t-il pas eu la moindre explication ?
Affaire à suivre.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...