Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

Vive tension à la ZUP de Blois suite au décès d’un jeune à moto.

Médiatheque Maurice GenevoixVendredi après-midi un jeune circulant à moto rue de Tourville à la ZUP de Blois est entré en collision avec une voiture à hauteur de la médiathèque Maurice Genevoix.
Le motard, qui ne portait pas de casque, est décédé quelques heures plus tard.
Une enquête est en cours afin de préciser les circonstances de la collision, et nous apprenons par ailleurs qu’une moto a été incendiée peu après l’accident, il pourrait s’agir de celle que pilotait la victime, mais qui n’était peut-être pas le propriétaire (la Nouvelle République du 14/10). Etait-elle « empruntée » ?
Mais quelqu’un avait filmé la scène sur son portable et mis les images en ligne sur les réseaux sociaux.
Il a été reconnu et « violemment pris à partie par plusieurs dizaines d’individus » dimanche après-midi près du collège Bégon.
Il a fallu faire intervenir des renforts de Police pour extraire l’homme de la mêlée et calmer la situation (la Nouvelle République du 16/10).
Bien qu’il s’agisse d’une agression en bande organisée, pour ne pas dire une tentative de lynchage, le procureur fait précise par la presse « qu’aucune interpellation n’a été effectuée au cours de ces incidents.« 
Les consignes sont toujours les mêmes : calmer le jeu.
Le plus terrible c’est que ces méthodes finissent par donner un sentiment d’impunité qui encourage certains à braver toujours la loi… jusqu’à un accident mortel, qui n’est pas le premier dans le quartier.
L’identité de la victime n’est pas connue. Sauf sans doute des Policiers, qui ne peuvent rien dire. 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

6 Réponses à “Vive tension à la ZUP de Blois suite au décès d’un jeune à moto.”

  1. Le 18 octobre 2017 à 20:25 Bebert a répondu avec... #

    J’assure journellement le transport en voiture de mon petit fils qui fréquente le collège Begon je puis vous assurer que j’ai peur de l’accident tellement les incivilités sont légions
    mais que font les autorités de cette ville pour faire respecter l’ordre je me le demande, Cette situation devient très préoccupante et dangereuse pour notre avenir. Cette ville qui fut si paisible il y aune trentaine d’années est devenue dans beaucoup de quartiers des zones de conflits qui si rien n’est fait a moyen terme deviendrons des zones de guérillas. Et pour conclure les différences de cultures pour certaines trop radicales empêcheront a jamais le vivre ensemble pour tous c’est devenu de l’inconscience rien que d’y penser.

  2. Le 18 octobre 2017 à 14:35 Franck a répondu avec... #

    C’est toujours la même rengaine : calmer le « jeu » ! Quand le pouvoir et/ou les instances dirigeantes laisseront-ils les flics faire leur boulot ? Oui mais : pas de vagues, surtout avec une certaine catégorie de la population ! Essayons-donc, nous les gaulois, de faire une manif tout à fait pacifique, mais non déclarée, en mémoire d’un camarade mort sur la route ; des troupes casquées, elles, ne tarderaient certainement pas à intervenir.
    Après cela, on nous assène que les zones de non-droit n’existent que dans l’esprit de certains adhérents d’un parti politique que nous connaissons très bien…

  3. Le 17 octobre 2017 à 8:30 Henri GRUET a répondu avec... #

    ZUP bientôt territoire réservé aux indésirables !

    • Le 18 octobre 2017 à 9:15 rrr a répondu avec... #

      Si vous reflechissez bien, les indésirables c’est vous :).

      • Le 18 octobre 2017 à 9:23 fn41 a répondu avec... #

        Chère emilieboubou5@gmail.com, pensez-vous que nous serions indésirables dans notre propre pays ? Quand notre ami utilise ce terme c’est pour désigner ceux qui créent des troubles, qui méprisent la loi, détruisent les biens publics, agressent policiers et pompiers etc…
        Peut-être les soutenez-vous ?

  4. Le 16 octobre 2017 à 17:48 Quand ça déboule a répondu avec... #

    Circuler dans ce secteur et même si vous avez la priorité selon le code la route, il faut être fort vigilant car votre priorité est souvent refusée par des engins à deux roues ou des voitures. Pour éviter la collision, obligation !!! de les laisser passer ou filer à allure pas souvent réglementaire. Y a de quoi enrager.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...