Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

ZUP de Blois : nouvelle nuit d’émeutes

moto-_2Image d’archives : place Lorjou en 2014. Rien n’a changé.
Nous relations hier le climat de tension dans la quartier de la Croix-Chevalier après la mort d’une jeune à moto vendredi après-midi.

la Nouvelle République confirme les premiers résultats de l’enquête : il apparaît nettement sur les images de vidéosurveillance que le jeune circulait sans casque et n’a pas respecté la priorité.
D’autre part, comme le pensaient les policiers, la moto incendiée près des lieux du drame était bien celle impliquée dans cet accident mortel.
Après les incidents de dimanche après-midi, où plusieurs dizaines de « jeunes » avaient commencé à lynché l’auteur d’une vidéo publiée par un témoin sur les réseaux sociaux, le face à face avec les forces de l’ordre s’est poursuivi jusque dans la nuit.
Selon la Nouvelle République du 17/10, une cinquantaine d’individus s’en sont pris au mobilier urbain, ont monté une barricade au milieu de la rue de Tourville, incendié des poubelles et lancé des projectiles sur les forces de l’ordre et brisé la vitre d’un véhicule de Police.
Il a fallu mobiliser tous les renforts pour rétablir un semblant d’ordre, cet à dire laisser les casseurs se disperser sans procéder à la moindre interpellation qui, on se doute, aurait pu dégénérer.
Le souvenir des émeutes de 2014 est encore présent dans tous les esprits et les Policiers sont obligés de « marcher sur des oeufs ».
On voit bien que rien n’a changé et que les violences peuvent recommencer au moindre prétexte.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “ZUP de Blois : nouvelle nuit d’émeutes”

  1. Le 18 octobre 2017 à 14:46 Franck a répondu avec... #

    Quand on organise une manif, c’est pour réclamer ou dénoncer quelque chose, mais là, la seule raison de ces émeutes n’est qu’un prétexte pour démolir, casser, brûler et tenter de casser du flic, voire du pompier.
    Les terroristes ne sont pas que ceux qu’on veut bien nous désigner !!! Tous ces méfaits n’augurent rien de bon pour l’avenir.

    • Le 18 octobre 2017 à 15:15 fn41 a répondu avec... #

      On se demande en effet contre qui ils se vengent ? La mort d’un jeune est toujours tragique, mais personne n’est responsable de sa mort, sinon le laxisme qui conduit ces jeunes à considérer qu’on peut tout faire en toute impunité, jusqu’à oublié qu’ils prennent des risques, pour eux-mêmes et pour les autres.

    • Le 19 octobre 2017 à 8:31 Côté du Parc de l' Arrou a répondu avec... #

      Hier vers 19h30 pompiers et policiers forcément étaient actifs sur le nouveau parking Pinçonnière où un engin 2 roues brûlait …… Carcasse complètement fondue visible ce matin !
      Merci aux intervenants une fois de plus.

  2. Le 18 octobre 2017 à 9:11 de plus en plus triste a répondu avec... #

    Les forces de Police sur le terrain font le job pourtant de plus en plus dangereux pour eux ….. ils ne sont pas respectés par ces voyous et délinquants connus et reconnus qui n’ ont rien à faire des valeurs de la société française et des habitants du quartier où ils vivent.

    C ‘est encore une facture qui sera salée comme à l’ habitude pour la collectivité avec toutes leurs dégradations et violence de rue. C’ est insupportable ce même constat qui perdure encore dans des quartiers réhabilités.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...