Le FN 41 sur tous les fronts.
Nos adhérents, comme nos électeurs, ont connu une déception bien légitime après la séquence des élections présidentielles et législatives.
Une déception à la hauteur de l’espoir suscité par la candidature de Marine Le Pen.
Mais il fallait s’attendre à ce que le Système se défende par tous les moyens, disposant pour cela du relais de l’ensemble des médias.
C’est ainsi qu’au deuxième tour de la présidentielle, 100% des grands médias ont soutenu la candidature Macron, une situation unique au sein des grandes démocraties. Y compris en Turquie ou en Russie, où le pouvoir exerce de fortes pressions sur les médias, il existe tout de même des journaux, des radios et des télévisions d’opposition.
On reparle encore du fameux débat. Marine a reconnu depuis qu’elle était épuisée par une campagne menée tambour battant, alors que Macron n’avait qu’à se laisser porter, et que sur la forme elle a pu apparaître trop offensive.
Mais sur le fond pourtant, c’est elle qui avait raison sur tous les points, au sujet de SFR, des retraites, les APL, de l’euro etc…
Petit à petit, les Français s’en aperçoivent et se disent : « tiens, Marine l’avait bien dit lors du débat.«
Cela dit, chacun sait que dans les cas, Macron était assuré de la victoire ne serait-ce que par le soutien massif des médias et de tous les partis politiques de Fillon à Mélenchon, à l’exception de Nicolas Dupont Aignan.
Il ne faut pas oublier non plus que nous avons fait un score historique, et que nous sommes parvenus à faire élire 8 députés au scrutin majoritaire. En Loir et Cher Marine le Pen a recueilli 65 896 voix au 2ème tour (39,53%) alors que nous en avions rassemblé 45 842 aux régionales (32,19%) , pour la 1ère fois nous étions présents au second tour d’une élection législative.
Logiquement, Marine Le Pen et la direction du Front National se devaient d’analyser ces résultats et de lancer une réflexion sur les moyens de convaincre davantage, sur l’élaboration d’une stratégie qui nous conduise à la victoire.
Certains ont cru, ou tenté de faire croire que le Front National était mort, une fois de plus, et que Marine Le Pen devait passer la main.
Mais les Français sont en train de revenir de l’illusion Macron, et l’opposant officiel qu’il avait désigné, le pître Mélenchon, ne cesse de décevoir.
Nous le disions hier, plusieurs sondages récents montrent que les électeurs qui avaient choisi Marine en mai dernier referaient très largement le même choix, une de ces enquêtes note même une légère progression au 1er tour s’il avait lieu aujourd’hui.
Cela veut dire aussi que le départ de Florian Philippot n’a eu aucune conséquence sur notre électorat. Bien sûr pendant quelques temps il va tenter de convaincre nos adhérents que c’est Marine qui a changé, alors que nous sommes en pleine préparation du Congrès de mars 2018, qui seul pourra décider de la ligne politique et de la stratégie pour les prochaines années.
En réalité Philippot redoutait le vote des adhérents au prochain Congrès, il a préféré fuir et tente de se justifier en nous faisant un mauvais procès, sans pour autant démissionner de ses mandats obtenus grâce à Marine Le Pen. Mais il sait qu’il est déjà condamné à faire ses 1% si jamais il se représentait.
Pendant ce temps notre Fédération prépare la venue de Marine Le Pen à Romorantin le 18 novembre, nos élus font leur travail dans les assemblées, les militants sont sur le terrain, comme l’équipe de Beauce cette semaine encore.
Le premier numéro d’une Infolettre aux adhérents a été envoyé par mail il y a quelques jours, elle sera diffusée régulièrement.
Les adhésions et réadhésions sont reparties à un bon rythme, la fréquentation du blog augmente fortement (2 034 visites le 22 octobre) après une pause en juillet-août.
Comme le disait récemment Marine Le Pen, « si nous ne sommes pas là pour dire la vérité aux Français, qui le fera ?« .
Plus que jamais les Français nous attendent, ils veulent nous entendre, ce n’est pas le moment de se décourager ou de renoncer, le combat continue. La France a besoin d’un Front National performant, structuré, implanté, ambitieux, crédible.
Et pour cela, nous avons besoin de tous, adhérez, réadhérez, vous pouvez le faire ne ligne dès maintenant sur le site du Front National.
Et n’oubliez pas de vous inscrire pour le déjeuner-débat avec Marine Le Pen à Romorantin le 18 novembre !
Le dernier sondage sur Marine est clair : tous ceux qui la disaient finie se sont plantés. C’est une bonne nouvelle pour la France
Marine trop offensive lors du débat !!! Alors que Macron se contentait de balancer sa fameuse poudre de perlimpinpin au lieu de répondre ou de contrer avec des arguments tenant la route, sûr de lui et dédaigneux, aidé en cela par une des « vedettes » du journalisme qui coupaient la parole à l’une mais surtout pas à l’autre (on ne sait jamais, cet autre une fois élu pourrait bien sucrer les avantages de la presse, en subventions et fiscaux) !