Le FN doit-il changer de nom ? Donnez votre avis.
Nous avons lancé il y a quelques temps un sondage pour connaître votre avis sur un changement de nom de notre mouvement.
Bien sûr les adhérents pourront se prononcer sur la question lors de la consultation qui va être lancée, et voter lors du Congrès, mais tous nos lecteurs, adhérents ou non, peuvent aussi donner leur avis, même si ce type de sondage indicatif n’a rien de scientifique.
Vous trouverez notre sondage en bas de la page d’accueil.
Vous ne pouvez répondre qu’une fois, ensuite vous verrez apparaître le résultat.
Vous pouvez également donner votre avis sous forme d’un commentaire sur cet article (essayez de ne pas être trop long si vous voulez que votre texte soit lu par les internautes).
Exprimez-vous !
Je n’ en vois pas l’ utilité.
Ne copions pas ceux qui change de nom régulièrement.
Pourquoi pas, mais en gardant son identité, en restant reconnaissable comme actuellement. Il faudrait alors que les mots « Front » et/ou « National » retent, en évitant d’y ajouter « Nouveau » ou autre ânerie que pas mal de nos adversaires se sont servis pour renommer le leur (NPA, Nouveau Centre, etc.), car rien de « nouveau » n’apparaît si ce n’est le nom. Mélenchon a choisi un tout autre nom : FI pour renommer un PCF qui n’a pas changé pour autant et de toute façon ne trompe pas grand monde pour peu qu’on s’y intéresse un chouilla ; FI pourrait être n’importe qui, tout le monde politique hors la majorité étant insoumis à la politique actuelle, quoi que… dans le cas de FI…
J’ai été un temps ouvert à l’évolution du nom en plus des améliorations que l’on peut attendre en terme de fonctionnement (commission des investitures, rôle des congressistes, rôle et pouvoir décisionnaire des membres du comité central et des SD)
Mais, dans la mesure où Marine le Pen est maintenant seule candidate à la présidence de notre mouvement, et qu’elle sera réélue, il est évident que le changement de nom n’a aucun sens. Le nom Front National restera associé au nom LE PEN. Changer de nom revient à prononcer le divorce entre époux (dans le sens où LE PEN et FN sont associés depuis 40 ans)
Le nouveau parti avec Marine LE PEN à sa tête sera un FN masqué. Et les électeurs ne seront pas dupes. On a plus à perdre qu’à y gagner.
C’est aussi donner raison à nos détracteurs qui veulent nous diaboliser alors que nous ne demandons qu’à être considérés comme le doit le débat démocratique.
Depuis 1989 je suis adhérent et militant du Front National, point barre …Si le FN perd son nom, il risque de perdre aussi son âme !
OUI
C’est noté, mais il faut aussi répondre dans le sondage en choisissant sa réponse
C’est fait aussi !