Actualité, Congrès FN, Fédération, Loir et Cher

Si nous ne sommes pas là pour défendre la France, qui le fera ?

60X80_MACRON_HDNouvelle affiche du Front National.
En mai dernier nous avons assisté à une véritable imposture. Soutenu par 100% des grands médias, par le monde des affaires et de la finance, y compris depuis l’étranger, M. Macron est parvenu à se faire élire.
Les mêmes qui ont soutenu son élection ont proclamé, une fois de plus, la mort du Front National et aussitôt enterré sa présidente, Marine Le Pen.
Certains de nos électeurs ont pu être découragés, au point de ne pas se déplacer aux législatives. Erreur fatale qui a conduit à l’élection d’une majorité de députés godillots, tandis que la France soumise de M. Mélenchon avec deux fois moins de voix obtenait deux fois plus de sièges.
Aujourd’hui encore, on nous reparle du fameux débat. Mais il ne faut pas juger Marine sur cette seule prestation, dont elle n’est pas seule responsable.
En position de challenger, très loin dans les sondages, elle a entamé une campagne de 2ème tour remarquable, sans prendre un seul jour de repos que son équipe aurait dû lui recommander.
Elle n’a pas pu aborder le débat dans de bonnes conditions, mais ce qu’il faut tout de même retenir, c’est que sur pratiquement tous les sujets abordés, c’est Marine qui avait raison face un candidat qui a menti avec assurance, dans un duel sans arbitre où sa seule qualité d’ancien ministre et de banquier lui conférait une autorité qui a suffit à impressionner les téléspectateurs.
Jour après jour, les faits, les décisions prises par M. Macron et son équipe, confirment que c’est bien Marine qui avait dit vrai.
Les Français vont s’en rendre compte petit à petit et déjà 3 enquêtes d’opinion différentes montrent que notre présidente fait mieux que résister à ce tsunami médiatique orchestré par tous ceux qui veulent la mort du Front National, dernier rempart de la Nation.
Un premier sondage simulant le 1er tour des présidentielles s’il avait lieu aujourd’hui donne Marine Le Pen à 21,5% contre 21,3%, un second indique que 91% de ses électeurs de mai lui font toujours confiance, un troisième la place, en terme de popularité, en deuxième position derrière Nicolas Hulot. A tel point que la Nouvelle République n’a publié que le nom du premier !
Cela dit, nous n’avons jamais pratiqué la méthode Coué, comme ceux qui réclament le Frexit à cor et à cris.
Les Français ont voté et nous respectons les institutions. Si nous voulons être sérieux, il faut donc préparer dès maintenant les prochaines échéances, et réfléchir à une stratégie gagnante.
Il ne s’agit pas de se renier, d’abandonner telle ou telle partie de notre programme, mais d’établir des priorités afin d’atteindre nos objectifs les uns après les autres.
C’est tout l’enjeu de notre prochain congrès de mars 2018, pour le quel tous les adhérents seront consultés dans un premier temps, avant de voter sur tous les sujets qui seront abordés : organisation du mouvement, orientations politiques, stratégie etc… Et bien sûr ce sera l’occasion de renouveler nos instances dirigeantes jusqu’au plus haut niveau.
A tous nos amis qui ont connu une période de découragement, à tous ceux qui doutent encore, je leur dis « si nous ne sommes pas là pour dire la vérité aux Français, pour les défendre, qui le fera ?« .
Ne croyez surtout pas au mirage d’un mouvement spontané qui pourrait apparaître sur le modèle du parti macroniste qui n’avait rien de spontané, et dont le futur dirigeant vient d’être désigné non pas par les adhérents en garnde partie fantômes, mais par M. Macron lui-même !
Ne croyez pas davantage au discours de M. Wauquiez qui tente de nous refaire l’opération siphonnage de Nicolas Sarközy en 2007, mais qui en mai dernier avait appelé à voter Macron, et refuse toute alliance, toute discussion, tout rapprochement avec le Front National.
Enfin ne vous laissez pas influencer par les attaques de M. Philippot qui par un virage à 180° vient aujourd’hui brûler ce qu’il adorait. Peut s’est-il laissé lui-même intoxiquer par les analyses des médias du système à force de trop les côtoyer ?
Toujours est-il que le micro-parti qu’il a fondé avec sa famille et ses amis a vocation à faire 1%.
C’est pourquoi, plus que jamais, la France et les Français ont besoin du Front National.
Et la force de notre mouvement, ce sont ses milliers d’adhérents, de militants, de cadres, d’élus.
Marine Le Pen a tracé le cap à Poitiers, Steeve Briois le redisant cette semaine : la priorité c’est le terrain, l’implantation locale.
Le Front National c’est vous, c’est avec vous qu’il continuera, qu’il saura répondre aux défis de demain, qu’il sera assez fort pour inverser un jour cette spirale qui conduit la France non seulement vers le déclin, mais vers son effacement, laissant les Français sans défense face au déferlement du tiers-monde et à tous les prédateurs de la finance internationale.
Vous ne devez pas douter ou renoncer, il faut continuer le combat. Dès aujourd’hui, adhérez ou readhérez, inscrivez-vous pour la venue de Marine Le Pen en Loir et Cher le 18 novembre à Romorantin.

Michel Chassier
Secrétaire départemental FN41
Président du Groupe FN au Conseil régional Centre-Val de Loire
Conseiller municipal et communautaire de Blois

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Si nous ne sommes pas là pour défendre la France, qui le fera ?”

  1. Le 30 octobre 2017 à 16:58 Franck a répondu avec... #

    Mais non, mais non, le Front n’est pas mort car ses militants bandent encore !!!

  2. Le 30 octobre 2017 à 8:24 Henri GRUET a répondu avec... #

    La gauche a fait des Français un peuple d’ assistés !
    Réveillez vous montrez que vous ètes des hommes et des femmes de France!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...