Actualité, Loir et Cher, Manifestations, Médias, Région Centre-Val de Loire, Romorantin

Marine à Romorantin : blanc, rosé ou rouge ?

DO6mh4xX0AE9I9sLes médias régionaux ont rendu compte de la visite de Marine le Pen à Romorantin.
Des reportages factuels et corrects pour France 3 ou la Nouvelle République, les journalistes ont fait leur métier et nous respectons leur indépendance.
C’est autre chose avec Mag’Centre, média Internet régional mais surtout orléanais, dont la teneur de l’article sort clairement du cadre d’un reportage pour livrer les opinions personnelles du rédacteur.
Il essaie de le faire sur un mode sarcastique, traitant les adhérents du FN avec mépris de « petit peuple« .
Certains participants portaient paraît-il « de fausses fourrures« . Je ne sais pas s’il a vérifié, mais peut-être toutes nos adhérentes n’ont-elles pas les moyens de se payer un vrai manteau de fourrure. Sans doute M. Macron dirait qu’il faut travailler pour se payer un manteau de vison (si M. Hulot est d’accord).
L’article comporte nombre d’erreurs, d’approximations et bien sûr les éléments de langage inévitables sur « l’éviction de Philippot« , alors qu’il est parti de son plein gré, refusant d’affronter le vote des adhérents au prochain Congrès.
Fabrice Simoens ironise sur le terme de « tournée« . Aurait-il fallu dire « Tour de France » ? Mais 12 étapes cela aurait paru trop court.
Et puis la réunion se tenait « à l’intérieur« . Difficile d’imaginer un déjeuner champêtre un 18 novembre.
Sur le choix de la salle, « en terrain conquis » l’auteur de cet article aurait pu se renseigner : le choix de Romorantin, où certes nous faisons de bons scores, a été dicté par la disponibilité des salles en capacité d’accueillir 500 personnes à table en Loir et Cher avec un préavis de 2 mois.
Quand au maire de Romorantin, il aurait loué les locaux « presque à l’insu de son plein grée » [sic]. Alors que nous n’avons jamais caché la nature de la manifestation, que la salle a été réservée par le Secrétaire départemental au nom du Front National, et le chèque de garantie était également au nom de FN41.
Et si Jeanny Lorgeoux a rendu visite aux contre-manifestants c’était d’abord pour s’assurer en tant que 1er magistrat que tout se passait dans le calme. Là encore, si le journaliste s’était informé, il aurait appris que le maire était passé la veille au soir rendre visite aux organisateurs sur site, ironisant sur les contre-manifestants annoncés. Il en prévoyait « 22 et demi« , c’était encore trop optimiste, ils étaient 12 !
Dernier trait d’humour (?) de ce journaliste-militant au sujet du vin servi à table : à le croire il n’y a avait que du rosé car écrit-il « le rouge ça ne passe décidément pas« . Certes il n’a pas pu assister à la fin du repas, car les questions-réponses de Marine aux adhérents se faisaient sans la présence de la presse afin que chacun puisse s’exprimer plus librement, mais il devrait tout de même avoir quelques connaissances en matière de gastronomie.
Après un apéritif, la salade tourangelle servie en entrée, à base de rillons, d’andouillette et de fromage de chèvre, était accompagnée d’un vin rosé.
Mais ensuite le fondant de porc et son jus court de serpolet, écrasé de pomme de terre moutarde à l’ancienne et ciboulette était servi avec un Touraine primeur rouge, proposé par ailleurs à la buvette.
Au final il a été consommé 44 litres de rosé et 48 litres de rouge (courte majorité).
Là encore, il vaut mieux se renseigner avant d’écrire.
Mais je sens qu’à l’énoncé du menu on va nous reprocher qu’il y avait trop de porc !
Sur la teneur du discours de Marine Le Pen, les commentaires sont inutiles, puisque tout ce qui précède démontre le parti-pris de l’auteur.
Le moins qu’on puisse-dire, c’est que tout cela n’est pas très professionnel pour un journaliste.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Marine à Romorantin : blanc, rosé ou rouge ?”

  1. Le 20 novembre 2017 à 9:15 Henri GRUET a répondu avec... #

    C’est le parfait journaleux, aux ordres le petit doigt sur la couture du pantalon.
    Il n’ est pas là pour informer, mais pour donner son opinion perso!

  2. Le 19 novembre 2017 à 23:14 Mimile a répondu avec... #

    Ce « journaliste » fait partie de ceux qui auraient voulu voir « la Marine » comme il dit couler. Le retour du FN sur le devant de la scène n’a pas l’air de lui plaire.

  3. Le 19 novembre 2017 à 21:24 Fred a répondu avec... #

    Un article d’un militant anti/fn ou bien celui d’un journaliste ?
    C’est tellement caricatural que s’en devient comique. Il faut quand même faire fort pour nous mettre M’bala M’bala (Dieudonné) sur une visite de Marine à Romo .
    Et puis quoi vous avez un problème avec l’accordéon ? Trop Français ?
    Bref pathétique

    • Le 20 novembre 2017 à 9:29 En anvant l' accordéon français !!! a répondu avec... #

      Des problèmes avec l’ accordéon ….. la personne ne doit pas montrer son nez ou ouvrir ses oreilles ou connaître les thés dansants ou autres lieux festifs où règne cet instrument et qui fait le bonheur des danseurs de tous âges etc…. dans une ambiance non ringarde ça c’ est sûr.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...