Ecriture inclusive : le Premier ministre donne raison au Front National !
Lors de la dernière session du Conseil régional à Orléans, le groupe FN avait proposé un voeu visant à bannir l’écriture dite « inclusive » de la communication et des documents de la Région.
Une élue PS avait été préposée à répondre, enfilant les anachronismes et les lieux communs tout droit sortis de Wikipédia, afin de justifier l’opposition de la majorité à ce voeu de bon sens.
En l’absence de Guillaume Peltier, qui avait déjà quitté la séance, c’est Constance de Pélichy au nom du groupe UDC qui avait courageusement botté en touche en déclarant au mépris de la réalité que la question n’était pas de notre compétence. Son groupe avait opté pour une non-participation au vote.
Depuis les prises de positions se sont multipliées, après la sévère mise en garde de l’académie française, ce sont les utilisateurs de la langue des signes qui se sont insurgés, le ministre de l’Education étant plus que réservé.
Au final, c’est le Premier ministre, dans une circulaire à paraître mercredi, qui donne consigne de bannir cette novlangue des textes officiels.
Marine Le Pen avait enfoncé le clou ce week-end à Romorantin et dans les médias.
Le Premier ministre a fini par nous donner raison, déclenchant l’ire de Libération.
Fin du premier acte, attendons la suite, car nous savons que la gauche n’abandonne pas facilement quand il s’agit d’imposer une de ses lubies.
C’ est NON.
Rentrons en résistance pour un certain nombre de stupidités et comportements, Soyons intraitables et hermétiques face aux » influences » des bobos …. socialos etc., et restons français tout simplement.
Si le « progrès » passe par la déformation de la langue, alors attendons-nous à voir décréter cette absurdité tout comme il est désormais à la mode depuis l’avènement de Macron de tout féminiser (son « fameux » « toutes et tous »; « celles et ceux »…) comme si les règles grammaticales étaient réactionnaires !!! Attendons-nous alors à devoir ajouter des « e » à tous les mots pour faire plaisir aux pseudo féministes. Déjà que nous devrons écrire orthographe sans h et avec un f comme « nénufar » (tiens, mon correcteur ortografique est déjà « à la mode » pour ce « nénufar »-là) !