Actualité, Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Présidentielles 2017, Région Centre-Val de Loire

Régions : les présidents capitulent.

MLP SGLes présidents de Région ont voulu voir Macron et ils ont eu Macron. Toute honte bue, ils capitulent face au gouvernement.
On se souvient de la démission tonitruante de Philippe Richert, président des Régions de France lors du Congrès à Orléans le 28 septembre dernier.

A l’époque tous les Présidents de Région avaient décidé de boycotter la Conférence des territoires, en riposte au mépris affiché par le Premier ministre qui refusait de revenir sur l’annulation de 450 millions d’euros de dotations promis par le gouvernement en compensation du transfert de la compétence développement économique.
Depuis, les prises de position se sont multipliées dans les assemblées, avec une série de voeux adoptés par les Conseils régionaux, les conseils départementaux et municipaux.
En Région Centre-Val de Loire, la majorité a fait voter, à l’unanimité, un voeu dans ce sens lors de la session du 19 octobre. En revanche Marc Gricourt qui présidait la séance, a fait repousser le voeu déposé par le Groupe Front National, tout en reconnaissant son bien fondé !
Une attitude qui démontrait déjà les limites de la mini-révolte des présidents d’exécutifs régionaux.
D’ailleurs Michel Chassier, au nom du groupe FN, n’avait pas manquer de souligner, lors des orientations budgétaires, que tous ceux qui critiquent aujourd’hui M.Macron avaient voté pour lui en mai dernier, en toute connaissance de cause.
C’est désormais acté, le nouveau président des Régions de France, le centriste Hervé Morin, a décidé de reprendre le dialogue (?) avec le gouvernement.
Fini la comédie, après avoir fait illusion auprès des électeurs, une nouvelle fois trompés.
Une fois encore dans cette affaire, seul le Front National a fait preuve de constance et de cohérence.
Les Français devront en tirer les conséquences.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...