Haro sur les collectionneurs d’armes !
Les collectionneurs inoffensifs davantage traqués que les islamistes armés ?
Une opération de grande ampleur a été menée contre les collectionneurs d’arme en Loir et Cher. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés durant plusieurs jours, aboutissant à la saisie d’un nombre impressionnant d’armes et de munitions (la Nouvelle république du 15/12/2017).
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois , cela fait en réalité plusieurs années que les collectionneurs sont dans le collimateur des autorités.
Pourtant on n’a rarement entendu parlé d’utilisation criminelle ou même simplement dangereuses ou inappropriées des ces « arsenaux » décrits avec effroi par la presse.
Chacun sait que les armes qui tuent, celles qui ont servi aux meurtres de masse en janvier ou en novembre 2015 ne provenaient pas de ces collections mais d’autres filière d’approvisionnement.
On ne constate pas non plus en France le phénomène des tueries de masse par arme à feu si courantes aux Etats Unis, mais qui sont révélatrices d’autres dérèglements.
Alors bien sûr on peu comprendre qu’il ait un contrôle et demander aux collectionneurs de prendre toutes les précautions nécessaires, mais on a l’impression d’un véritable acharnement contre des amateurs d’armes qui n’ont jamais fait de mal à personne, tandis que les armes à feu circulent sans difficulté, et sont d’ailleurs utilisées en plein jour à la ZUP de Blois.
Mais l’objectif n’est-il pas en réalité de tuer l’esprit de défense ? En Suisse tous les réservistes possèdent chez eux des armes de guerre et pour autant personne ne s’entre-tue.
Il y aurait certainement une réflexion à mener à ce sujet.
Le but est de désarmer le peuple, comme ils l’ ont fait en son temps en algérie.
Pareil pour les tireurs sportifs!