Actualité, Actualité de vos Elus, Blois, Loir et Cher

Blois perd encore 641 habitants mais gagne des « migrants ».

Vue aèrienne BloisLe sujet fait polémique au conseil municipal de Blois. Marc Gricourt et sa majorité refusent d’admettre les chiffres de l’INSEE, qui enregistrent année après année une baisse de la population.
Les résultats du recensement 2015 publiés cette semaine par l’INSEE confirment pourtant cette tendance.
Avec 45 710 habitants, Blois en perd encore 641 par rapport au recensement 2014 (la Nouvelle République du 28/12/2017).
Même si la méthode est parfois contestée, puisqu’il ne s’agit plus d’un recensement exhaustif mais d’une enquête annuelle auprès d’un échantillon de 8 % de la population, dispersé sur l’ensemble du territoire concerné, le résultat au fil du temps n’est pas considéré comme moins précis qu’auparavant.
Il y a donc un réel problème de dépopulation à Blois. Le Front National avait déjà alerté lors de la campagne municipale de 2008, où tous les candidats promettaient monts et merveilles, alors que nous disions alors « Blois est une ville qui se dépeuple et se paupérise« .
Diagnostic largement vérifié depuis. Comme d’habitude nous avions raison avant tout le monde.
Pourtant depuis 2008 plus de 243 millions d’euros ont été injectés dans le Plan de Rénovation Urbaine, initié sous Nicolas Perruchot et poursuivi par Marc Gricourt.
Alors comment expliquer cette évolution qui semble inexorable ?
La vérité c’est que nous assistons à un phénomène qui s’observe un peu partout en France : les populations des classes moyennes quittent les villes pour s’établir en périphérie.
Il y a plusieurs explications à cela : le souhait de devenir propriétaire, ce qui est plus difficile dans les villes en raison du prix du foncier, le niveau d’imposition, parfois le manque de terrains à construire, mais aussi le choix de la tranquillité.
On le voit bien malgré les millions d’euros dépensés, la « mixité », autrement la cohabitation avec des populations extra-européennes devenues souvent inassimilables ne serait-ce que par leur nombre, ne fonctionne pas.
Et les Français « autochtones » fuient les quartiers où ils ne sentent plus chez eux, tout simplement.
Nous le disons depuis des années, c’est une réalité incontestable, mais nos adversaires aveuglés par l’idéologie refusent de l’admettre.
Le problème c’est qu’ils sont remplacés par de nouveaux venus, car le flux de l’immigration n’a jamais cessé, il est au contraire encouragé par nos gouvernements, sans distinction d’étiquette politique.
On le voit bien à Blois, car en même temps que la ville se dépeuple il y a davantage d’enfants dans les écoles, au moins dans certaines, puisqu’il va falloir construire une nouvelle école plus vaste à la Croix-Chevalier dans la ZUP de Blois.
Mais investir toujours davantage pour accueillir l’immigration alors qu’il y a de moins en moins de contribuables va rapidement poser un problème, que la réforme de la taxe d’habitation va encore aggraver.
Les propriétaires ont de quoi se faire du souci au niveau de la taxe foncière…

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Blois perd encore 641 habitants mais gagne des « migrants ».”

  1. Le 29 décembre 2017 à 9:14 Henri GRUET a répondu avec... #

    Pourquoi ces gens de gauche refusent toujours de regarder plus loin ?
    Gouverner c’est prévoir !
    Et surtout autre chose que vin d’honneur ou parade devant les médias.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...