Solidarité avec nos policiers.
A Blois et à Vendôme comme partout en France les policiers ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des agressions dont il sont les victimes et le manque de moyens (site Internet la Nouvelle République).
Après la tentative de lynchage d’une policière à Champigny sur Marne et plusieurs autres agression lors de la Saint Sylvestre, l’affaire n’est sortie dans les médias que grâce à la diffusion massive de l’information sur les réseaux sociaux, réseaux que M. Macron veut encore censurer davantage alors que la France est déjà un des pays les moins libres en la matière.
Le ministre de l’Intérieur avait même osé déclarer « « dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée. » (voir notre article du 2 janvier)
Ce qui revenait à considérer l’agression de Champigny comme un « point de détail ».
D’ailleurs ni le ministre ni le Président ne se sont rendus au chevet de la policière.
Dans un climat de haine « anti-flics » répandue par l’extrême gauche et quelques saltimbanques complices, sans réaction sérieuse du gouvernement, on comprend l’exaspération des policiers.
Ils ont manifesté devant les commissariats de Blois et Vendôme et un peu partout en région Centre.
Nos élus régionaux étaient à leurs côtés à Tours, comme de nombreuses villes de France.
Je comprends qu’ils en est marre!
Ce faire agresser avec la bénédiction de son employeur, c’ est un comble!
Colomb réveille toi.
C ‘est la justice qui doit plutôt se réveiller et donner de vraies et fortes sanctions à toute personne jugée pour des actes de violence envers nos différentes forces de police.
Il est grand temps à cette justice d’ agir très rapidement et de faire appliquer sans état d’âme les lois de la république française.