Contre la persécution des automobilistes, signez massivement la pétition !
Cette fois la mesure ne passe pas. Le gouvernement pensait avoir avoir convaincu au prix d’une campagne médiatique justifiant la limitation de vitesse au nom de la sécurité routière.
Mais les arguments avancés relèvent largement des « fake news » et ne sont étayés par aucune donnée, en particulier sur le retour de l’expérimentation.
Et puis c’était sans compter sur la force des réseaux sociaux.
Une véritable fronde se lève sur la toile, relayée par les associations d’automobilistes, des élus du monde rural le plus touché par cette mesure, des particuliers indignés.
Le Front National a lancé une pétition en ligne et diffusé une vidéo sur Facebook déjà vue plus 1,1 millions de fois.
En même temps le compte Twitter de Marine Le Pen a dépassé le 2 millions d’abonnés (+ 600 000 depuis les présidentielles).
On comprend pourquoi M. Macron veut censurer Internet encore davantage, imitant les dirigeants chinois qu’il vient de rencontrer.
Mais les Français, abusés le temps d’une élection, ne se laisseront pas faire.
Dès la semaine prochaine un tract sera massivement diffusé dans toute la France pour inviter les automobilistes à ne pas capituler.
Cette fois c’est trop, c’est peut-être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase, il faut faire abroger cette mesure dont M. Macron lui-même durant sa campagne ne voulait pas.
Comme quoi il ne fait ce qu’il a dit. Il fait ce qu’on lui dicte.
Nous vous invitons à partager sur les réseaux sociaux et à télécharger d’ores et déjà notre tract pour le diffuser autour de vous. Lien de téléchargement au format pdf : TRACT_80KM
Debout les révoltés