Selles sur Cher : nomades’ land ?
Nouvel épisode de la cohabitation tendue avec les « gens du voyage » à Selles sur Cher.
En raison d’une montée des eaux plusieurs dizaines de véhicules et de caravanes sont venus s’installer au Parc des expositions, en concertation avec la Mairie et la Préfecture.
Présence qui malheureusement s’accompagne comme toujours de dépôt d’immondices, sans parler de l’huile de vidange, en passant par les canettes verre et alu, les couches-culottes ou l’électroménager hors d’âge, les pneus ou les cadavres d’animaux (*) ou plus prosaïquement des déjections dans la nature, puisque le terrain n’est pas équipé de sanitaires, le tout venant polluer le ruisseau des Chambons, qui se déverse directement au Cher et un étang voisin.
Selon la 1ère adjointe, Mme Latour, tout aurait été nettoyé, mais à quel prix ?
Sans parler de la gène pour le stationnement le jour du marché et de l’image de la ville.
Selon un conseiller d’opposition la nouvelle aire d’accueil aux Châtaigniers aurait multiplié par 4 nombre de nomades séjournant régulièrement sur la commune.
Les Sellois en subissent chaque jour les conséquences.
(*) Source : page Facebook « En Selles Pour Demain »
Tout est bon pour perturber les citoyens Franàais !
Ah bon pas un sanitaire dans leur caravane ! Faut arrêter un laisser faire sauvage qui coûte de plus aux villes et aux villages donc aux résidents et ce sur tout le territoire France.
A Faverolles sur Cher aussi les nomades occupent le parking du parc plage ( eau et électricité gratuite ) j ai eu une altercation à ce sujet ils n aiment pas qu on leur dise qu ils ne paient rien !