Julien Sanchez en Loir et Cher : le Front National tourné vers l’avenir.
Conférence de presse.
Après la venue de Marine Le Pen le 18 novembre à Romorantin, la Fédération de Loir et Cher recevait aujourd’hui Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Président du groupe FN en Occitanie et porte parole de notre Présidente.
Après un déjeuner à Onzain avec les membres du bureau départemental, le Maire de Beaucaire a tenu une conférence de presse entouré par Michel Chassier et Mathilde Paris, avant de s’adresser à plus d’une centaine d’adhérents venus pour cette traditionnelle galette des Rois.
Revenant sur les présidentielles il a rappelé le résultat historique atteint par Marine Le Pen avec près de 11 millions de voix au second tour, alors que les partis qui avaient gouverné la France depuis 40 ans étaient éliminés.
Pendant l’intervention de Julien Sanchez à Onzain
Certes nous n’avons pas remporté cette élection, mais il ne faut pas noircir le tableau. Au contraire nous avons été sommes le seul mouvement à résister face à l’escroquerie Macron qui, avec la complicité des médias, est parvenu à faire oublier son passé de ministre de Hollande pour recueillir les voix de ceux qui ne voulaient plus des partis du Système et aspiraient au changement. C’est raté !
Mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps et les faits nous donnent raison jour après jour. Déjà Marine le Pen apparaît comme la première opposante à M. Macron.
Julien Sanchez répond en direct aux questions des adhérents.
Il nous fallait cependant analyser les raisons qui nous ont empêché de l’emporter et réfléchir à une stratégie et à la réorganisation du Front National pour le transformer définitivement en parti de gouvernement.
Pour cela Marine Le Pen compte beaucoup sur l’ancrage local, dont Julien Sanchez est un parfait exemple.
Elu avec près de 40% des voix, alors que ses adversaires avaient prédit l’apocalypse en cas de victoire du FN, il a su montrer sa capacité à gérer la ville, et même à la gérer mieux que ses opposants.
A tel point que Marine Le Pen a fait 55 % au 2ème tour à Beaucaire, et que le candidat FN aux législatives à réalisé 63% sur la ville. On constate la même progression dans toutes les villes FN.
C’est bien pourquoi aux élections régionales de 2015 le PS avait préféré se suicider pour ne pas que nous gagnions deux ou trois régions parmi les six où le FN était arrivé en tête.
Car ce que redoutaient nos adversaires ce n’est pas notre échec, mais notre réussite dans la gestion de ces Régions, ce qui aurait conforté le score présidentiel de Marine Le Pen.
Il nous faudra donc gagner davantage d’élections locales afin de prouver aux Français que nous serons capables demain de gouverner la France.
C’est en résumé le message de Julien Sanchez, qui a répondu ensuite aux questions de l’auditoire.
L’après-midi s’est poursuivi par un spectacle de perroquets particulièrement apprécié par toute l’assistance.
Les Poliakofs présentent leur spectacle de perroquets.
La soirée s’est terminée par une marseillaise chantée en choeur par toute l’assistance.
Un regret, celui de n’ avoir pu y assisté !