Actualité, Actualité de vos Elus, Europe, Fédération, Loir et Cher

Visite au « machin » de Strasbourg.

Visitors group Philippe LOISEAUA l’invitation de Philippe Loiseau un groupe de cadres et de militants du FN se sont rendus lundi et mardi à Strasbourg pour visiter le Parlement de l’Union européenne.
Nous étions 10 du Loir et Cher et nous n’avons malheureusement pas pu satisfaire toutes les demandes, mais il y aura une autre visite à Bruxelles ou à Strasbourg dès que possible.
Nous sommes arrivés à Strasbourg avec une heure de retard à cause d’un train supprimé suite à un mouvement de grève dont bien sûr vous n’avez pas entendu parler car avec Macron les médias sont invité à ne pas diffuser les mauvaises nouvelles. Tout va bien, qu’on se le dise.
La fin d’après-midi du lundi était consacrée à une visite de cette ville chargée d’histoire, de la « Petite France » et bien sûr la Cathédrale emblématique.
restau Strasbourg 15-01

Dîner dans un restaurant de la Petite France.

Le soir dîner autour d’une authentique choucroute alsacienne avec nos députés Philippe Loiseau, Bernard Monot et Mylène Troszczynski.
Le mardi matin nous étions attendus dès 9 h 30 au Parlement pour la visite, qui débute avec une présentation des institutions par un fonctionnaire européen, obligé d’avouer que c’est la Commission, c’est à dire les chefs d’Etats et de gouvernements, qui a l’initiative des projets de directives et de règlements, transformant ce Parlement en chambre d’enregistrement.
De toutes façons les deux grands groupes, les socialistes du Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen, auquel est affilié le PS,  et les libéraux du Parti Populaire Européen auquel est affilié les « Républicains » ou ce qu’il en reste, sont d’accord sur les grands sujets, en particulier pour imposer toujours davantage de fédéralisme, même si en France ils font parfois semblant de dire le contraire.
PE Strasbourg 16-01

Bernard Monot et Philippe Loiseau nous présentent le travail de nos députés.

Ensuite plusieurs de nos députés se sont succédé pour présenter leur travail : les deux députés de notre circonscription, Bernard Monot et Philippe Loiseau, ainsi que Mylène Troszczynski et Dominique Martin.
Contrairement à ce que veulent faire croire les médias, nos députés sont parmi les plus actifs, y compris dans leurs commissions respectives, entourés d’assistants dont aucun ne peur être qualifié de « fictif ».
Les différents intervenants ont insisté à la fois sur la cohérence des positions des députés FN, sur le respect de leurs engagements vis à vis des électeurs, à contrario des députés PS et LR, qui ne tiennent pas le même langage à Bruxelles et à Paris.
Nous avons pu ensuite assister dans l’hémicycle au vote des amendements et des propositions de règlements, au rythme de moins d’une minute par vote, c’est tout simplement surréaliste !
Il faudrait vraiment que davantage de nos concitoyens aient l’occasion d’assister à ce spectacle, ils en ressortiraient renforcés dans leur conviction que cette institution est à la fois inefficace et nocive et qu’il n’est plus possible de continuer ainsi.
Faites le savoir !

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...