Vos élus régionaux au travail.
Les élus du groupe FN Centre-Val de Loire était réunis hier à Orléans pour préparer la prochaine session plénière du 22 février et la commission permanente du 16.
En préambule Michel Chassier a fait le compte-rendu de la réunion des présidents de groupes FN qui s’était tenue la veille à Nanterre avec Marine Le Pen.
Trois rapports seulement sont à l’ordre du jour le la plénière dans un contexte particulier par rapport à l’actualité.
Le premier porte sur schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il pose à nouveau le problème de la répartition des compétences, des décisions et des financements.
Le second s’intéresse à « l’avenir des fonds européens structurels » après 2020, en liaison avec le « livre blanc » publié par la Commission européenne (Réflexions et scénarios pour l’UE-27 à l’horizon 2025).
Enfin le dernier rapports porte sur la mobilisation de la Région pour l’emploi. Sujet sur lequel il y aura également beaucoup à dire, au moment où se profile une réforme de l’apprentissage qui ne fait pas l’unanimité.
Pour la commission permanente c’est une soixantaine de rapports qui ont été passés en revue par les élus et les assistants du groupe.
Nous reviendrons prochainement sur les points les plus intéressants.