80 Km/h : la mesure de trop ?
Non seulement la colère ne faiblit pas, mais elle s’amplifie et se généralise.
Lors de la manifestation de samedi à Blois (*), au delà du projet de limitation à 80 Km/h, les manifestants ont exprimé un mécontentement beaucoup plus général : « nouveau contrôle technique, hausse de la CSG, taxes en tous genres, augmentation des carburants, baisse du pouvoir d’achat, tout y passe. » (la Nouvelle République du 18/02/2018). Certains allant jusqu’à exprimer leur ras-le-bol sur les « migrants ».
Alors que l’opinion publique semblait anesthésiée depuis la confiscation de la présidentielle par le candidat du système, soutenu à bout de bras par les médias, on sent bien que la grogne est en train de gagner, car les mensonges officiels ne parviennent plus à cacher la réalité.
Le roi est nu, Macron est un menteur et sous un air autoritaire il ne fait qu’appliquer à la lettre la feuille de route dictée par ses commanditaires.
Nous le sentons bien sur le terrain, le mécontentement est en train de monter, comme l’indiquent les dernières enquêtes d’opinion.
C’est bien pourquoi le Front National va revenir en première ligne dans les mois qui viennent, comme seule force d’opposition et surtout comme seule alternative crédible au pouvoir en place, qui en réalité n’a pas changé en 2017, c’est le même depuis 40 ans.
Nos élus sont les seuls à le dire au niveau local, et le prochain Congrès du FN sera l’occasion de le faire savoir encore plus largement.
A tous ceux qui ont pu être déçus ou découragés pendant un temps nous disons : c’est le moment de reprendre le combat !
(*) le jour même la Nouvelle République publiait deux pages entières de publicité gouvernementale, donc payées par le contribuable, en faveur de la limitation à 80km/h, en reprenant des arguments balayés par les expériences en France comme l’étranger. Fake news ?
Que fera Macon, lorsque les Français n’auront plus un sous ?