Actualité, Actualité de vos Elus, Agglopolys, Aménagement du Territoire, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Santé

Hôpital public menacé : il ne fallait pas voter Macron !

FallaitPasVoterMacronLe 29 mars la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) doit se prononcer sur le 2ème Plan régional de santé.
Les grandes lignes sont déjà connues, avec toujours davantage de mesures d’économies, suppressions de lits, fermetures des services ou des hôpitaux de proximité.
A Blois des médecins se sont regroupés dans un collectif pour proposer d’autres solutions.
Il faut dire qu’il est prévu pour l’hôpital de Blois la suppression de 11 lits en maternité dès le printemps 2018, en attendant une restructuration encore plus radicale (la Nouvelle République du 1er mars 2018)..
Les élus locaux, les syndicats et certains partis de gauche protestent et annoncent des manifestations.
Pourtant ils auraient dû s’y attendre, ces nouvelles mesures étaient annoncées il y a un an par M. Macron.
Pour défendre l’accès à la santé et l’hôpital public, ils avaient le choix de voter pour Marine Le Pen.
C’est bien ce qui explique l’échec des mouvements de protestation depuis la rentrée dernière : comment ceux-là même qui ont appelé à voter Macron peuvent-ils mobiliser pour combattre des réformes qui étaient annoncées ?
Nous serions intéressés par contre de connaître la position des élus locaux membres du CRSA qui auront à se prononcer le 29 mars sur la Plan régional de santé.
Vous pouvez consulter la liste des membres du CRSA et poser la question directement à vos élus en leur écrivant à : ARS Centre-Val de Loire – Cité Coligny – 131 rue du faubourg Bannier – BP 74409 – 45044 ORLEANS CEDEX 1.
Nos élus régionaux ne manqueront pas de poser la question au Président Bonneau.
En  2012 le Conseil régional avait été consulté pour avis. Le groupe Front national, par la voix de Michel Chassier, avait été le seul à l’époque à se prononcer pour un avis négatif, alors que le président Bonneau avait proposé un avis « favorable avec réserves » auquel même le groupe communiste n’avait rien trouvé à redire.
Finalement, après une suspension de séance, François Bonneau s’était rallié à notre point de vue. Seul le groupe de la Droite et du Centre avait maintenu un avis favorable.
A la date d’aujourd’hui le Conseil régional n’a toujours pas été appelé à se prononcer, ce sera peut-être pour avril, mais alors le PRS sera déjà voté, et les représentants de la Région auront voté sans avoir reçu mandat de l’assemblée.
Voilà comment fonctionne la démocratie en Région Centre-Val de Loire, à l’heure où certains vantent les vertus de la démocratie participative afin de mieux manipuler l’opinion.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Hôpital public menacé : il ne fallait pas voter Macron !”

  1. Le 2 mars 2018 à 16:04 Franck a répondu avec... #

    MACRON le « démocrate » rêve d’un hôpital à l’américaine où dès l’entrée la première pièce à produire est la carte de crédit ! Mais ce qu’il feint d’oublier c’est que l’hôpital n’a pas vocation à générer du profit.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...